Quand Napoléon inspire une comédie musicale

Quand Napoléon inspire une comédie musicaleLes Cent Jours de Napoléon est le titre d’une comédie musicale de Sean Richarz actuellement en préparation aux Etats-Unis, et dont les représentations sont attendues courant 2010 à Seattle. Hommage à l’Histoire de France.

Sean Richarz, compositeur américain de son état, voue une passion sans faille au célèbre empereur français Napoléon Bonaparte. Il a décidé il y a quelques temps d’écrire une comédie musicale consacrée à la vie du personnage historique, de ses plus belles heures de gloire à sa chute brutale en passant par sa longue période d’exil.

Ouvrages littéraires, archives et reportages TV ont permis à l’auteur de dresser un livret fidèle et détaillé pour Les Cent Jours de Napoléon, dont le style musical sera directement inspiré de cette époque, entre batailles épiques et chants corses.
Actuellement en répétitions, ce spectacle sera joué courant 2010 sur la côte Ouest américaine en langue anglaise, une VF n’étant pas écartée si le succès est au rendez-vous.

Source : France-Amérique

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !