“Ragtime” revient à l’affiche à Broadway

Le 15 novembre 2009 aura lieu au Neil Simon Theatre à Broadway la première de la reprise de Ragtime, le musical de Stephen Flaherty.

Ragtime, l'adaptation du roman du même nom publié en 1975 et écrit par E.L. Doctorow, avait fait ses débuts à Broadway en 1998. Il s'agit du premier revival de ce musical écrit par Terrence McNally et Lynn Ahrens et composé par Stephen Flaherty (on doit à ce dernier les musicals Lucky Stiff, Once on this Island, Seussical et la musique du film d'animation Anastasia).

Dans sa version originale, Ragtime avait remporté un vif succès (plus de 800 représentations sur deux ans) malgré quelques soucis financiers, notamment dus au coût très élevé de la production. Par ailleurs, Ragtime a été récompensé par 4 Tony Awards dont ceux du meilleur livret et de la meilleure musique.

A l'aube du XXe siècle, Ragtime revient sur l'histoire contemporaine des États-Unis par le prisme de trois catégories sociales que tout oppose : une immigrante juive sans le sou, un couple de WASP en fuite et un musicien de Jazz de Harlem.

Mise en scène par Marcia Milgrom Dodge, cette nouvelle production a déjà été présentée à la presse en cours d'année au Théâtre Enseihower du Kennedy Center sous les louanges de la presse. On attend donc avec impatience l'annonce du casting et les premières représentations dès octobre avant la grande soirée de première le 15 novembre 2009.

Site officiel : www.ragtimebroadway.com

Source : Broadway World

1 réponse

  1. ...et je vous ai mis en lien dans mon blog. donc un petit emprunt du logo! j'aimerais bien qu'on fasse ça en france aussi

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.