Patrick Swayze disparaît à 57 ans

L'acteur révélé par le succès du film musical de 1987 Dirty Dancing vient de décéder des suites d'un cancer du pancréas.

Le parcours de cet acteur américain, né en 1952 à Houston au Texas, est ponctué de nombreux rôles musicaux ou dansant. Danseur de formation, Swayze s'était ainsi distingué dès 1983 dans Staying Alive, la suite malheureuse du légendaire Saturday Night Fever. Mais on se souviendra également de lui dans certains remplacements notables à Broadway. Patrick Swayze était ainsi la doublure pour Danny Zuko dans Grease dès les années 1970. Il a également prêté ses traits à Billy Flynn dans Chicago. Plus récemment, en 2006, Swayze avait fait ses débuts dans le West End à Londres dans la reprise de Guys & Dolls.

Swayze, qui luttait contre des problèmes de dépendances à l'alcool depuis de nombreuses années, est décédé chez lui dans son ranch du Nouveau-Mexique le 14 septembre 2009. Ce sex-symbol des années 80 à 90 restera une figure familière grâce à ses rôles charismatiques : il avait été notamment élu "Homme le plus sexy de l'année" par le magazine américain People en 1991.

Hasard du calendrier ou timing mercantile plutôt déplacé ? Le site de la production du nouveau musical Ghost à Londres, basé sur le film au 2 Oscars, prévu pour 2010 (nous vous en parlions déjà ici) vient d'être mis en ligne : www.ghostthemusical.com

1 réponse

  1. Anonyme
    et c'est ainsi qu'une nouvelle flamme d'une grande bougie s'eteind tragédie pour le monde de la danse et pour le monde du cinema il est partit et tous ceux qui le connaissaient ou qui avaient admiré ses beaux muscles et son visage d'ange le regretteront mais pouront toujours le regarder encore et encore sur les ecrans et les disques qu'il a immortalisé....

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.