Scarlett Johansson : la nouvelle Judy Garland ?

Bientôt à l'affiche du film de superhéros Iron Man 2, Scarlett Johansson souhaite changer radicalement de registre en choisissant un musical pour son prochain projet.

Des rumeurs persistantes l'annonçaient déjà dans le remake de My Fair Lady (le rôle a finalement été attribué à Keira Knightley) puis à Broadway dans le spectacle Promises, Promises (rumeur démentie cette semaine par l'agent de l'actrice).

Elle confirme néanmoins aux journalistes son intention ferme de jouer dans un musical et fait savoir à tout Hollywood à quel point elle en rêve...

L'actrice américaine était déjà le premier choix d'Andrew Lloyd Webber himself pour le rôle de Maria dans le revival de The Sound of Music à Londres. Son planning surchargé l'avait à l'époque contrainte à décliner l'offre, poussant Lloyd Webber à organiser un concours télévisé pour trouver l'artiste qui allait la remplacer. C'est finalement Connie Fisher qui a décroché le rôle et triomphe actuellement en tournée avec le spectacle au Royaume-Uni.

Encouragée par le succès au cinéma de Chicago, Moulin Rouge, Dreamgirls ou encore Hairspray, Scarlett Johansson espère contribuer à cette nouvelle vague générée par Hollywood tout en déclarant que son amour pour le genre n'est pas nouveau. Sa passion pour les films musicaux et Broadway est justement ce qui l'a incitée à prendre des cours de chant et de comédie dès son enfance. Elle rêvait alors d'être la nouvelle Judy Garland et de pouvoir chanter devant la caméra. Maintenant que les films musicaux sont de nouveau au goût du jour, elle espère pouvoir enfin réaliser son rêve.

Reste à voir si elle réussira à convaincre les producteurs de son talent vocal, sachant que son album sorti en 2008 avait été accueilli par le public et les critiques d'une façon plus que mitigée. Aura t-elle donc le charisme, le talent et la puissance vocale pour porter un grand film musical sur ses épaules ? Le débat est ouvert...

Source : Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.