“Carrie, The Musical” : un des plus gros flops de Broadway bientôt remonté

Les producteurs de Rent, Avenue Q et de la reprise de West Side Story sortent de leur besace un projet complètement fou : remonter sur scène à Broadway l'un des flops les plus retentissants de l'histoire, une adaptation de Carrie.

En 1988, après seulement 5 représentations, le rideau retombe définitivement sur Carrie The Musical. L'adaptation du roman de 1974 de Stephen King avait même été huée à l'issue de la première.

Terry Hand, le producteur original a reconnu par la suite avoir commis quelques erreurs d'appréciation dans la mise en scène. Décors d'inspiration grecque pour le campus, costumes kitsch et dénudés, scènes délirantes finissant dans un bain de sang... Les choix artistiques hasardeux n'ont malheureusement pas rencontré leur public. Même la présence de Betty Buckley (vue notamment dans Cats pour lequel elle remporte un Tony Award en 1983) dans le rôle de la mère n'a pu sauver les meubles. Au total, plus de 8 millions de dollars se sont envolés dans cette production qui s'est révélée être un gouffre financier dont on parle encore aujourd'hui.

Sous la houlette de Jeffrey Seller et Kevin McCollum, des producteurs avec des références plus qu'enviables, les workshops pour la reprise à Broadway de Carrie devraient se tenir dès le mois prochain. Le livret de Carrie The Musical est signé Lawrence D. Cohen, les paroles Dean Pitchford, et la musique a été composée par Michael Gore (déjà à l'origine des musiques de Fame). La distribution n'a pas encore été annoncée.

Cette nouvelle version de Carrie sera-t-elle une adaptation nostalgique teintée de second degré (à l'instar des musicals Xanadu - adapté du kitshissime film éponyme de 1980 - ou encore Evil Dead dans le registre horrifique) ou une œuvre très sombre plutôt sérieuse ? Les paris sont ouverts mais on pencherait davantage pour la première option !

(Source : New York Post)

3 réponses

  1. Freddy
    Je connaissais cette pièce,on me l'avait montré en vidéo.Je crois (j'ai lu le roman) que cette nouvelle adaptation va encore faire un flop,vous n'avez pas idée de la boussace(excusez le mot) que c'est j'avais jamais vu ça avant :chorégraphie totalement délirante,décor fou et les costumes (mention spéciale à celui de Chris et Sue) sont à hurler de rire.Je ne comprend pas pourquoi ils veulent faire un revival mais en tout cas,à la première j'y serais.
  2. Baptiste Delval
    <p>C'est peut-être de l'inconscience ou juste une preuve de mauvais goût, mais tous ces adjectifs qui servent à décrire Carrie the Musical (aussi bien dans l'article de Pierre que dans votre commentaire) me donnent l'envie terrible de voir cet OVNI ! :)</p>
  3. CARRIE de Stephen King a déja été adapté plusieurs fois, et parodié en comédie musicale.... voici qu'une nouvelle est encore en préparation a Broadway a partir du 1er aout au MCC Theater

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.