“The Addams Family” s’installe officiellement à Broadway le 8 avril

La première officielle du nouveau musical The Addams Family aura lieu ce soir à New York au Lunt-Fontanne Theatre, avec Nathan Lane (The Producers; Guys and Dolls) et Bebe Neuwirth (Sweet Charity; Chicago) dans les rôles principaux. Un cast recording sera enregistré le 19 avril et sortira en juin sous le label Decca Broadway.

Inspirée des personnages macabres imaginés par l’illustrateur Charles Addams, la nouvelle comédie musicale The Addams Family se base sur une histoire bien distincte de celle du film ou de l’ancienne série télévisée de 1964. On retrouve tout de même des noms bien familiers : ceux de Gomez, Morticia et Wednesday étant les plus célèbres d’entre eux.

Suite à des représentations tests à Chicago l’automne dernier, l’équipe créative avait procédé à de nombreux changements sur les conseils de Jerry Zaks (Guys and Dolls) avant de pouvoir envisager d’installer leur spectacle à Broadway, en previews depuis le 8 mars au Lunt-Fontanne Theatre. Ce soir, ils vont enfin pouvoir profiter des fruits de leur travail en assistant à la première représentation new-yorkaise officielle.

La comédie musicale raconte l’histoire d’une famille déjantée qui vit dans un manoir hanté et suit ses propres règles. Andrew Lippa (The Wild Party) en a composé la musique et les paroles, tandis que le livret a été rédigé par Rick Elice et Marshall Brickman (tous deux nominés pour un Tony Award grâce à leur travail sur Jersey Boys).

Nathan Lane et Bebe Neuwirth, tous deux lauréats d’un Tony Award, incarnent le couple adulte de la famille, Gomez et Morticia Addams. Krysta Rodriguez (In the Heights) Adam Riegler (Shrek), Jackie Hoffman (Hairspray), Zachary James (South Pacific) et Kevin Chamberlin (Chicago) complètent la distribution.

Decca Broadway sortira l’album de The Addams Family en juin 2010

Source :  Playbill

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !