Rumeur : "L'Associé du Diable" adapté en comédie musicale à Broadway ?

Rumeur : "L'Associé du Diable" adapté en comédie musicale à Broadway ?Le film L’Associé du Diable (The Devil’s Advocate – 1997) de Taylor Hackford ferait l’objet d’une adaptation musicale pour la fin de l’année à Broadway.

Le film qui met en scène Keanu Reeves dans le rôle d’un brillant avocat et Al Pacino dans celui du Diable, est une relecture moderne du mythe de Faust.

Le livret serait assuré par Andrew Neiderman, l’auteur du roman dont est tiré le film, et la partition signée Sarif Tribou.
L’idée semble interessante mais le pari est risqué. En effet, l’ambiance singulière du film se prête peu à une adaptation musicale. Reste à savoir si la pièce sera un opéra rock à la Repo the Genetic Opera où une pièce sombre comme Sweeney Todd. On attend en tout cas le résultat avec impatience.

Sources : Allociné et Wikipédia

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !