La première de la nouvelle production Disney : "Aladdin" aura lieu à Seattle

Après La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Tarzan, La Petite Sirène et Mary Poppins, c’est maintenant au tour d’Aladdin de faire l’objet d’une adaptation sur scène par Walt Disney Theatricals. L’avant-première de cette nouvelle production vient d’être confirmée à Seattle.

C’est le célèbre 5th Avenue Theatre à Seattle (état de Washington au nord-ouest des États-Unis) qui accueillera à partir du 7 juillet 2011 la version scénique inédite de cette adaptation du conte des Mille et Unes Nuits. Ce théâtre, à la décoration d’inspiration asiatique, a vu naître de futurs succès de Broadway tels que Jekyll & Hyde, Hairspray ou The Wedding Singer.

Près de vingt ans après sa sortie en salle en 1992, Aladdin va donc connaître une seconde jeunesse sur les planches. Ce sera bien sûr l’occasion de retrouver les véritables tubes issus du dessin-animé comme Nuits d’Arabie, Prince Ali, ou encore Ce Rêve Bleu qui avait remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1992. Pour rappel, Aladdin, qui avait cumulé plus de 500 millions de dollars de recette est considéré comme l’un des chef d’œuvre de la période dite de "Renaissance" des studios Disney dans les années 1990.

Les chansons du film, composées par Alan Menken (La Petite Boutique des Horreurs ; La Belle et la Bête ; Sister Act ; Raiponce) avec des paroles d’Howard Ashman (La Petite Boutique des Horreurs ; La Petite Sirène ; La Belle et la Bête) et Tim Rice (collaborateur d’Andrew Lloyd Webber – Evita, ou Elton John – Le Roi Lion) figureront bien sûr dans ce nouveau spectacle. Mais de nouvelles compositions, dans un esprit très jazzy à la Cab Calloway, seront également ajoutées à la partition, des maquettes originales du tandem Menken-Ashman (ce dernier ayant disparu en 1991 avant même la sortie du film) ayant été retrouvées.

A la mise en scène de cette nouvelle production, on retrouvera Casey Nicholaw, chorégraphe de Spamalot et également metteur en scène de The Drowsy Chaperone, tous deux à Broadway. Le livret, quant à lui, sera signé par Chad Beguelin (The Wedding Singer). Le casting n’a pas encore été communiqué.

Malgré tout l’intérêt que représente ce projet, l’équipe artistique a d’ores et déjà précisé que malheureusement, le show ne serait pas conçu pour un futur transfert à Broadway. On peut espérer que l’enthousiasme que ne manquera pas de soulever cette production régionale fera toutefois pencher la balance en faveur d’une prochaine ouverture à New York puis à l’international…

A Whole New World (Brad Kane & Lea Salonga)

Ce Rêve Bleu (Paolo Domingo & Karine Costa)

Sources : The 5th Avenue Theater / BroadwayWorld / Playbill

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !