Décès d'Arthur Laurents : "West Side Story" orphelin de son librettiste

Décès d'Arthur Laurents : "West Side Story" orphelin de son librettisteLe librettiste, metteur en scène et scénariste Arthur Laurents est décédé jeudi 5 mai dans son sommeil, à l’âge de 93 ans, suite à une pneumonie. On lui doit notamment les livrets de West Side Story et de Gipsy, ainsi que la mise en scène de La Cage aux Folles lors de sa création à Broadway – pour laquelle il a remporté le Tony Award de la mise en scène (équivalent de nos Molières).

C’est tout Broadway qui est en deuil aujourd’hui. La carrière d’Arthur Laurents, né Arthur Levine, est longue de 70 années consacrées à l’écriture ou à la mise en scène de comédies musicales. Outre cette carrière riche durant laquelle il aura remporté 3 Tony Awards (pour 7 nominations), Arthur Laurents a également connu le succès comme scénariste de cinéma. On lui doit ainsi Anastasia en 1956, pour lequel Ingrid Bergman reçut un Oscar, et également Nos plus belles années (The Way We Were), avec Robert Redford et Barbra Streisand, l’adaptation de son premier roman.

Accusé de MacCarthysme et revendiquant son homosexualité – très présente dans sa carrière – sa trajectoire n’aura pas été un long fleuve tranquille, ce qui ne l’aura pas empêché de marquer l’histoire du théâtre musical. Chapeau bas, l’artiste.

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !