Hugh Jackman sera Jean Valjean dans "Les Misérables" au cinéma

Hugh Jackman sera Jean Valjean dans "Les Misérables" au cinémaL’acteur australien Hugh Jackman a accepté d’incarner Jean Valjean dans l’adaptation cinématographique des Misérables, d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, qui est dans les tuyaux depuis plusieurs mois.
Quant à la réalisation, elle a bien été confiée à Tom Hooper, récemment oscarisé pour Le Discours d’un roi. Cameron Mackintosh (NDLR : le producteur) semble mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer un succès au box-office à l’image de celui rencontré sur les planches…

Plus célèbre en France pour son incarnation de Wolverine dans la franchise X-Men, Hugh Jackman a vécu ses premières heures de gloire sur les planches. Après Beauty and the Beast en Australie en 1997, il fait ses débuts dans le West End dans Oklahoma! en 1998, ce qui lui vaut une nomination aux Laurence Olivier Awards (équivalent des Molières outre-Manche). Après le premier X-Men, à partir de 2002, le comédien va enchainer les rôles sur scène : de Carousel à The Boy from Oz à Broadway (Tony du meilleur acteur de musical à la clé), il a également officié comme maître de cérémonie des Tony Awards de 2003 à 2005. Tout le monde a en mémoire sa performance remarquée en ouverture des Oscars 2009 (et son duo avec Beyoncé), sans parler de son récent et truculent duo avec Neil Patrick Harris lors de la dernière cérémonie des Tony Awards.

Quant à Tom Hooper, il a surtout réalisé des épisodes de séries pour la télévision, ainsi que trois longs métrages, dont bien entendu Le Discours d’un roi qui l’a révélé aux yeux du monde entier. On lui doit également The Damned United, acclamé par la critique anglaise en 2009, dans lequel il dépeint les coulisses du football des années 1970 autour du club de Leeds United. The Damned United est aujourd’hui considérée comme une oeuvre référence dans le milieu du football moderne.

Nous attendons désormais avec impatience la date de sortie du film ainsi que le reste du casting. Si Hugh Jackman est clairement une recrue de choix, tant médiatiquement que sur son talent intrinsèque, reste à savoir qui lui donnera la réplique dans les nombreux rôles emblématiques du musical. Paul Bettany (Da Vinci Code ; Priest) serait pressenti pour le rôle de Javert. Quels sont vos pronostics ?

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !