La saison 3 de "Glee" se dévoile

La saison 3 de "Glee" se dévoileAlors que la concurrence pointe le bout de son nez avec l’arrivée prochaine de la série musicale Smash, Glee poursuit son bonhomme de chemin. Les acteurs sont actuellement en pleine promotion pour Glee! On Tour – 3D (sortie en France le 28 septembre), et ne manquent pas d’être questionnés sur la suite de leurs aventures au lycée William McKinley.

Cette troisième saison va continuer de résoudre les intrigues en cours. Ainsi, Santana (Naya Rivera) devrait progressivement affirmer son homosexualité, pendant que l’histoire d’amour entre Will Schuester (Matthew Morrison) et Emma Pillsbury (Jayma Mays) pourrait trouver un nouveau souffle. Comme elle l’avait annoncé lors de la saison précédente, le coach Sylvester (Jane Lynch) se prépare pour les élections au Congrès. Les amoureux de la comédie musicale seront comblés avec le retour d’Idina Menzel (Rent ; Wicked), qui apparaitra dans pas moins de douze épisodes de la troisième saison. Elle y reprendra le rôle qu’elle tenait au début de la série, à savoir celui de Shelby Corcoran, la mère biologique de Rachel (Lea Michele). Ryan Murphy espère également convaincre Gwyneth Paltrow de reprendre le rôle de l’intérimaire Holly Holliday.

Par ailleurs, certains personnages vont prendre de l’épaisseur, à l’instar de Naya Rivera (Santana Lopez) l’année dernière : ainsi, Harry Shum, Jr. (Mike Chang) et Darren Criss (Blaine Anderson) seront plus réguliers dans la série. Une autre actualité touche par ailleurs Darren Criss, puisqu’il va remplacer Daniel Radcliffe dans How to Succeed in Business Without Really Trying à Broadway pour trois semaines à partir du 3 janvier 2012. Quant à l’interprète d’Harry Potter à l’écran, il livrera sa dernière performance le 1er janvier.

En attendant, de nouveaux personnages vont venir enrichir le casting, qui conserve la quasi-totalité des protagonistes de la deuxième saison. Le coach Sylvester recrutera deux nouvelles redoutables pompomgirls : Sugar, riche, prétentieuse, à la voix de casserole, et Sheila, une vraie rebelle couverte de tatouages. Quant à l’équipe de football, elle accueillera Bubba, une montagne de muscles, qui n’est autre que le nouveau petit ami de Mercedes (Amber Riley). Enfin, Nancy Bletheim, un nouveau professeur de géométrie rejoindra l’équipe pédagogique du lycée, et est annoncée comme une alliée pour le coach Sylvester contre Will Schuester. Au rayon des départs, Chord Overstreet (Sam Evans) a décidé de ne pas poursuivre l’aventure.

Dans le même temps, la chaîne de télévision Oxygen diffuse actuellement aux Etats-Unis The Glee Project, une émission de télé-réalité autour de la série, sur le modèle de la Nouvelle Star. Les candidats sont évalués par un jury constitué de trois membres de l’équipe artistique de la série, à savoir Ryan Murphy, Zach Woodlee (chorégraphe), et Robert Ulrich (directeur de casing). Le vainqueur obtiendra un rôle dans la nouvelle saison : Il ou elle y incarnera l’ennemi(e) juré(e) de Sue Sylvester pendant un tiers de la saison.

Enfin, cette nouvelle rassurera probablement les fans historiques : annoncés partants à l’issue de la troisième saison, Lea Michele (Rachel), Chris Colfer (Kurt) et Cory Monteith (Finn) devraient normalement poursuivre l’aventure. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Brad Falchuk, co-créateur et producteur exécutif de la série, lors du dernier Comic-Con de San Diego. Il prend ainsi le contre-pied des propos récemments tenus par son partenaire, Ryan Murphy, qui affirmait que des personnagles clés quitteraient l’aventure à l’issue de la saison. "Ils vont être diplômés, mais ça ne signifie pas qu’ils quittent la série. […] Ils n’en ont pas fini à l’issue de cette saison", a-t-il affirmé.

Le tournage de la troisième saison devrait débuter cette semaine, pour une diffusion du premier épisode le 20 septembre prochain, sur la Fox.

Source : Première, Broadway World, Allociné, Deadline

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !