"Ghost: the musical" à Broadway en 2012

"Ghost: the musical" à Broadway en 2012Le succès exceptionnel de l’adaptation musicale du film Ghost, à l’affiche à Londres depuis seulement un peu plus d’un mois, a convaincu en un temps record les producteurs d’exporter la pièce outre-Atlantique.

On s’en souviendra probablement comme l’un des transferts les plus rapides de l’histoire de la comédie musicale moderne : Ghost: the musical, qui a officiellement ouvert ses portes dans le West End (quartier des théâtres à Londres) le 19 juillet 2011, va faire l’objet d’un transfert dans un théâtre new yorkais au printemps 2012.

L’exercice est coutumier et on ne compte plus les musicals produits à Londres qui ont traversé l’océan pour aller à la rencontre du public américain : dernièrement ce sont Sister Act, le revival de La Cage aux Folles, ou encore Priscilla Queen of the Desert qui ont connu les honneurs d’un transfert à Broadway. L’inverse est également vrai et la plupart des succès américains (pour la saison en cours, on a en tête Legally Blonde et South Pacific entre autres) sont produits de notre côté de l’Atlantique.

Les avant-premières de la comédie musicale (dont la distribution n’est pas encore connue) au Nederlander Theater de New York débuteront au mois de mars pour une première officielle attendue au mois d’avril 2012.

Caissie Levy dans "Ghost: the Musical"

Succès surprise de l’été théâtral londonien, Ghost a été vu par plus 275.000 personnes outre-Manche et vient d’être prolongé jusqu’au mois d’octobre avec la mise en vente de 350.000 places supplémentaires.

Après des essais à Manchester depuis mai 2011, le Piccadilly Theatre du West End accueille Ghost: the Musical, une comédie musicale composée par Dave Stewart (du groupe Eurythmics) et écrite par Glen Ballard.
Le rôle de Sam, le héros fantomatique du film culte des années 90, est assuré par Richard Fleeshman (Legally Blonde), aux côtés de Caissie Levy (Hair ; Wicked ; Hairspray) dans le rôle de Molly, sa compagne. On retrouve également au casting Andrew Langtree (Mamma Mia! ; Blood Brothers) et Sharon D. Clarke (The Lion King ; Rent ; Chicago).

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !