Rumeur : "Annie Get Your Gun" et "Sweet Charity" de retour à Londres ?

Des revivals de Sweet Charity et Annie Get Your Gun seraient actuellement en cours de création à Londres. Leur ouverture serait d’ores et déjà prévue pour cet automne…

C’est Tamzin Outhwaite, star du petit écran britannique (Eastenders), qui a lâché le morceau : elle a confirmé à un journaliste du Daily Mail qu’un revival de Sweet Charity destiné à la scène londonienne est actuellement en cours de création. C’est elle-même qui tiendra le rôle principal de Charity Hope Valentine, hôtesse d’une boîte de nuit qui croit voir son prince charmant dans tous les hommes qu’elle rencontre.

Ce musical a été créé en 1966 à Broadway et nominé dans la foulée pour 12 Tony Awards, notamment grâce à ses scènes endiablées de danse. Le West End a aussi eu sa propre production en 1967 avec Juliet Prowse dans le rôle-titre. Plus récemment, Christina Applegate (de la série télévisée Samantha Who?) avait repris ce rôle à Broadway en 2005 et avait été nominée pour un Tony Award grâce à son interprétation toute en nuance du personnage.

C’est désormais à Londres que Sweet Charity va faire son retour, au Menier Chocolate Factory à partir du 21 novembre 2009. Matthew White et Stephen Mears en assureront la direction et les chorégraphies.

Un autre revival doit d’autre part refaire surface à Londres à partir de cet automne : en effet, toujours selon le Daily Mail, Annie Get Your Gun serait en phase de développement très avancée. Une date d’ouverture est déjà prévue pour le 3 octobre 2009 avec Jane Horrocks et Julian Ovenden dans les rôles principaux.

Succès immédiat lors de son ouverture à Broadway en 1946, Annie Get Your Gun raconte l’histoire fictive d’Annie Oakley, une jeune fille extrêmement douée à la carabine qui va devenir une star du tir au Wild West Show et tomber amoureuse malgré elle de son principal rival, Frank Butler.

La rentrée 2009 s’annonce donc chargée dans le West End !

Source : The Daily Mail

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !