“The Sound of Musicals” en tournée au Royaume-Uni avec Ruthie Henshall

"The Sound of Musicals" en tournée au Royaume-Uni avec Ruthie Henshall Depuis quelques années, la tournée du spectacle britannique The Sound of Musicals remporte un grand succès grâce à la participation de quelques artistes du West End qui se réunissent pour interpréter des titres issus des musicals les plus populaires.

Cette saison, les fans auront le privilège de voir Ruthie Henshall qui est reconnue dans son pays et à l'étranger comme l'une des grandes stars du West End. Elle a notamment incarné Fantine dans Les Misérables lors du 10ème anniversaire du spectacle au Royal Albert Hall.

Miss Saigon et Chicago sont des spectacles qui ne lui sont pas non plus inconnus puisqu'elle a joué dans les deux productions originales du West End avant de traverser l'atlantique pour participer à la version Broadway de ces spectacles. Pour la petite anecdote, c'est elle qui a créé le rôle de Roxie à Londres avant de jouer celui de Velma à Broadway.

Plus récemment, Ruthie Henshall avait créé le rôle titre de Marguerite dans l'œuvre de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil. Le spectacle n'est cependant pas resté aussi longtemps à l'affiche que prévu pour ce qui constitue à ce jour la dernière apparition de Henshall dans le West End.

Pour la tournée de The Sound of Musicals, elle sera accompagnée de son mari Tim Howar, que les français ont déjà pu découvrir dans la production du Théâtre du Châtelet d'On The Town fin 2008. Deborah Myers et James Graeme (interprète du rôle principal de Too Close To The Sun cet été à Londres) complètent le casting.

Ils interprèteront des chansons de Chicago, Kiss Me Kate, Mamma Mia, My Fair Lady, High Society, Les Miserables, Crazy For You, Guys And Dolls, West Side Story, The Sound Of Music et The Phantom Of The Opera.

La tournée de The Sound of Musicals passera par les villes suivantes :

- 28 décembre 2009 au Bridgewater Hall à Manchester
- 29 décembre 2009 au Glasgow Royal Concert Hall à Glasglow
- 30 décembre 2009 au Symphony Hall à Birmingham
- 2 janvier 2010 au Barbican Centre à Londres

Après l'apparition de Susan Boyle dans l'émission Britain's "Got Talent", la version de Ruthie Henshall de la chanson "I dreamed a dream" est devenue un grand succès sur Youtube avec plus de trois millions de clics. Inutile de dire que les fans s'attendront donc à écouter Ruthie interpréter cette magnifique chanson !

Source : Ruthiehenshall.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.