Tournée du revival de “Chess” au Royaume-Uni avant un éventuel transfert dans le West End

Tournée du revival de "Chess" au Royaume-Uni avant un éventuel transfert dans le West EndSuite au succès remporté par la version concert de Chess au Royal Albert Hall en 2008, les producteurs s'intéressent de nouveau à ce musical composé par Björn Ulvaeus et Benny Andersson (ex-membres du groupe ABBA). Un revival est en effet en cours de préparation au Royaume-Uni pour une tournée qui débutera le 27 août à Newcastle. Un transfert dans le West End est par ailleurs sérieusement envisagé.

Selon le producteur Michael Harrison (The Witches of the Eastwick), ce revival sera en fait la version définitive imaginée par Tim Rice (auteur du livret), avec une scénographie renouvellée et bien différente de la version originale de ce musical qui date de 1986.
La comédie musicale, qui raconte l'histoire de deux brillants joueurs s'affrontant dans un championnat mondial de jeux d'échecs pendant la Guerre Froide, était restée presque trois ans à l'affiche et avait déjà fait l'objet d'une première reprise à Londres en 1996.

La nouvelle mise en scène sera signée Craig Revel Horwood, juge du programme télévisé "Strictly Come Dancing" et figure publique bien connue au Royaume-Uni. Sa méthode est bien spécifique puisqu'il incorpore systématiquement des musiciens qui font également office d'acteurs sur scène. Cette tournée de Chess ne fera pas exception à la règle, un groupe de 25 acteurs-musiciens étant en cours de casting. Sarah Travis (détentrice d'un Tony Award pour Sweeney Todd) sera la directrice musicale de ce projet qui dispose d'un budget de 500.000 £.

Le coup d'envoi de la tournée de Chess sera donné au Theatre Royal de Newcastle le 27 août, avec des représentation programmées entre l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles jusqu'à Noël 2010. En cas de succès, un transfert dans le West End serait prévu pour début 2011.

Source : The Stage

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.