“Flashdance” remplace “Hairspray” à Londres à partir du 27 septembre

"Flashdance" le musical à LondresLe Shafestbury Theatre de Londres, qui accueille Hairspray jusqu'à la fermeture du spectacle le 28 mars prochain, a déjà trouvé son prochain locataire. La comédie musicale Flashdance, adaptée du film du même titre avec Jennifer Beals dans le rôle d'Alex, fera ses grands débuts dans le West End à partir du 27 septembre 2010.

Flashdance raconte l'histoire d'une jeune fille de 18 ans, soudeuse le jour et danseuse de cabaret la nuit, rêvant d'obtenir une place à la prestigieuse Académie de Danse de Shipley. En 1983, le film avait marqué le public grâce notamment à la chanson "What a Feeling" qui avait remporté l'Oscar de la Meilleure Chanson.

Chorégraphiée par Arlene Philips (Grease; Starlight Express; Saturday Night Fever), la comédie musicale a fait ses débuts en juillet 2008 à Plymouth, suivie d'une tournée britannique avec Victoria Hamilton-Barritt (Grease), Bruno Langley (A Taste of Honey) Bernie Nolan (Mum's the Word) et Noel Sullivan (Grease).

Le casting est en cours pour la version West End de Flashdance - the musical, dont la musique est composée par Robbie Roth sur des paroles de Robert Cary. Comme pour la version de Plymouth, la mise en scène de Flashdance sera assurée par Nikolai Foster.

Source : Whatsonstage

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.