Rumeur : "Martin Guerre" de retour à Londres pour l’été 2011 ?

Martin Guerre de Alain Boublil et Claude-Michel SchönbergIl semblerait que notre équipe nationale Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg (Les Misérables ; Miss Saigon) prépare une nouvelle reprise de sa comédie musicale Martin Guerre pour l’été 2011 sur une scène du West End.
Démarré en juillet 1996 au Prince Edward Theatre de Londres, avec un certain Jérôme Pradon (actuellement sur Mamma Mia! au Mogador) Martin Guerre a été interrompu trois semaines pour subir d’importantes révisions et revenir ensuite  sur scène pour 700 représentations. Le spectacle a ainsi remporté en 1997 le Laurence Olivier Award (équivalent anglais des Molières) du meilleur nouveau Musical puis été l’objet de quelques reprises entre 1998 et 2000.
En juillet 2007, Craig Revel Horwood propose alors une version audacieuse au Watermill Theatre (Newbury) et y opère des changements, tant sur la partition que par l’ajout de dialogues parlés. La particularité de cette production tient certainement au remplacement de l’orchestre par des rôles de comédiens musiciens. Boublil et Schönberg, apparemment rejoints par Cameron Mackintosh, auraient été très impressionnés par cette version qui les a encouragés à retravailler sur une nouvelle production.
Martin Guerre se déroule dans les années 1560 sur fond de guerre de religions entre catholiques et protestants. Martin Guerre, marié de force à Bertrande pour assurer une descendance catholique, a quitté le foyer conjugal et est parti à la guerre sous la pression populaire du village. Sur le champ de bataille face aux protestants, Martin raconte son histoire à son ami Arnaud du Thil qui l’encourage à rentrer chez lui. Sept ans plus tard, Martin rentre miraculeusement chez Bertrande dont il semble être devenu fou amoureux. Mais les choses se compliquent lorsqu’un ancien rival mal intentionné révèle que le couple Guerre est devenu protestant et le doute commence alors à planer sur la réelle identité de cet homme revenu de guerre…
Une nouvelle ne venant jamais seule, l’équipe travaillerait également sur Marguerite, leur dernière création, qui s’inspire de La Dame aux Camélias transporté dans le Paris occupé des années 1940. Ce spectacle a été présenté à Londres en 2008 au  Royal Haymarket Theatre mais s’est arrêté après seulement 4 mois de représentations. Une nouvelle production va ouvrir début décembre en République Tchèque en reprenant une version complètement remaniée par Alain Boublil et son épouse, la chanteuse et comédienne Marie Zamora. En cas de succès, une prochaine réouverture à Londres serait-elle à prévoir ?
Source : Broadwayworld

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !