“Les Misérables” à Paris : ça se précise !

"Les Misérables" à Paris : ça se précise !Alors que la Suisse accueille actuellement la première version en langue française des Misérables depuis 1991, Paris recevra à partir de mai 2010 la visite de la tournée internationale du spectacle d'Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg pour le compte de son 25ème anniversaire. Les auditions sont désormais terminées et les informations commencent à filtrer sur la composition de la troupe qui se déplacera au Théâtre du Châtelet.

Hormis Gareth Gates (Marius), Earl Carpenter (Javert) et John Owen Jones (Jean Valjean) , Paris accueillera Jon Robyns (Avenue Q, Les Misérables) dans le rôle d'Enjolras, le leader des révolutionnaires républicains. Robyns joue actuellement Marius dans la production du West End du spectacle et interprétera donc pour la première fois le personnage d'Enjolras.

Carl Mullaney, qui jouait dans Chicago à Londres, rejoindra également l'équipe de la tournée qui passera par le Pays de Galles, l'Ecosse et la France. Il jouera plusieurs personnages dont le rôle de Bamatabois, le bourgeois qui agresse Fantine et la fera emprisonner par l'inspecteur Javert. 

L'interprète principale de Fantine n'est pas encore connue mais sa doublure sera Rhiannon Porter, une jeune étudiante galloise qui effectuera pour l'occasion ses grands débuts professionnels dans Les Misérables.

Plus de 500 personnes se sont présentées rien que pour ce rôle à Cardiff, ce qui démontre l'engouement indéniable des artistes pour ce spectacle. Espérons que le public suivra cette tendance et remplira le Théâtre du Châtelet à Paris avec ensuite, pourquoi pas, une version entièrement française des Misérables ?

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.