"Oliver!" en tournée au Royaume-Uni avec Samantha Barks à partir du 20 décembre

"Oliver!" en tournée au Royaume-Uni avec Samantha BarksAprès avoir ravi pendant près de 2 ans les spectateurs du Drury Lane Theater à Londres, la comédie musicale Oliver! s’apprête à débuter une longue tournée au Royaume-Uni, avec une première représentation le 20 décembre prochain au prestigieux Millenium Centre à Cardiff. Outre le Pays de Galles, la troupe menée par Samantha Barks (Éponine sur le DVD/bluray du 25ème anniversaire des Misérables) passera par l’Écosse, l’Angleterre et l’Irlande.

Enfin une tournée à la hauteur des attentes ?

Depuis sa création dans le West End en 1960, la comédie musicale créée par Lionel Bart n’avait pu bénéficier d’une tournée à sa mesure, en raison de ses décors très imposants et donc compliqués à déplacer d’une ville à l’autre. Le pari a cette fois été relevé par Stage Entertainment UK et Southbrook Group avec la société de production de Cameron Mackintosh, à l’origine de ce "revival".

Samantha Barks, l’une des trois finalistes de l’émission de la BBC I’D Do Anything (remportée par Jodie Prenger, actuellement dans Spamalot au Royaume-Uni) aura l’honneur de tenir le rôle convoité de Nancy dans cette production. Elle avait fait ses débuts sur scène dans le rôle de Sally Bowles pour Cabaret, avant de rejoindre Les Misérables à Londres – ce qui l’a d’ailleurs ensuite amenée à interpréter le rôle d’Éponine lors du concert filmé du 25ème anniversaire de la comédie musicale.

Elle côtoiera dans Olivier ! des artistes confirmés comme Ian Fletcher (Bill Sikes), Jack Edwards (Monsieur Bumble), Neil Morrissey et Brian Conley (en alternance dans le rôle de Fagin). Samantha Barks jouera le rôle de Nancy jusqu’au 23 juin 2012 à Édimbourg. Une autre troupe prendra ensuite le relais pour le reste de la tournée qui doit s’achever en mars 2013 à Bristol.

Source : Broadwayworld

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !