La comédie musicale "Legally Blonde" à Londres, c'est terminé !

La comédie musicale "Legally Blonde" à Londres, c'est terminé !Les affiches "Legally Blonde, 3ème année dans le West End !" vont vite être retirées des couloirs qui arpentent les stations de métros à Londres. Car, depuis cet anniversaire, le couperet est tombé : après près d’un millier de représentations, le musical Legally Blonde dira au revoir à la capitale anglaise le 7 avril prochain.
La tournée britannique est néanmoins maintenue, tandis qu’une production australienne verra le jour à Sydney d’ici la fin de l’année. Rappelons aussi que le spectacle arrivera enfin à Paris en mai 2012 sous le titre La Revanche d’une Blonde.

À l’affiche depuis décembre 2009 au Savoy Theatre, Legally Blonde the Musical fait encore aujourd’hui le bonheur du public et de la critique. Lauréat de nombreuses récompenses (dont le prestigieux Laurence Olivier Award pour le prix du Meilleur Musical), le spectacle musical créé par Heather Hach déjà été vu par près d’un million de personnes à Londres.

Adapté du film de 2001 avec Reese Witherspoon, sur des paroles et une musique de Laurence O’Keefe et Nell Benjamin, Legally Blonde the Musical a vu se succéder plusieurs "blondes" dans le rôle principal d’Elle Woods : Sheridan Smith (aujourd’hui, considérée comme une véritable star du West End), Susan McFadden (qui a récemment rejoint le groupe irlandais Celtic Woman, très populaire aux États-Unis) et Carley Stenson qui aura l’honneur d’incarner le personnage jusqu’à la dernière représentation du 7 avril. Elle assure le rôle depuis juillet 2011 aux côtés de Stephen Ashfield (Emmett), Ben Freeman (Warner) et Peter Davison (le Professeur Callahan) qui joue dans le spectacle depuis sa création.

Suite à l’annonce de la fermeture du spectacle, Tamara Wall (interprète du personnage de Brooke Wyndham) a quant à elle eu la désagréable surprise d’apprendre qu’elle ne pourrait jouer les dernières représentations. En effet, Aoife Mulholland (rendue célèbre grâce à sa candidature à l’émission "How do you solve a problem like Maria?" sur la BBC) a été autorisée à reprendre son rôle puisque cela coïncide avec la fin de sa période de congés maternité.

Source : Broadwayworld

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !