Deux américains à la tête de l'affiche de "The Book of Mormon" à Londres

Deux américains à la tête de l'affiche de "The Book of Mormon" à Londres Dans moins de 6 mois, le phénomène The Book of Mormon va enfin arriver en Europe. Pour cette occasion, les producteurs nous ont réservé une petite surprise en annonçant que les rôles principaux seraient tenus par Gavin Creel (Mary Poppins ; Hair) et Jared Gertner (Spelling Bee), deux américains qui jouent actuellement dans la production de Los Angeles du spectacle. 

Un choix de casting qui fait polémique

Cela ne remet pas en cause leur emploi du temps puisque Gavin Creel et Jared Gertner débuteront les répétitions début décembre, à l’issue des représentations de The Book of Mormon au Pantages Theatre à Los Angeles. Ils seront rejoints par une troupe autrement exclusivement anglaise, parmi lesquels figurent quelques personnalités du West End comme Alexia Khadime (Wicked ; The Lion King), Stephen Ashfield (Legally Blonde ; Jersey Boys) et Daniel Buckley (Loserville).
 
Créé par les auteurs de South Park (Trey Parker et Mark Stone) et Avenue Q (Robert Lopez), The Book of Mormon raconte l’histoire de deux jeunes mormons qui partent en mission en Ouganda avec l’intention de convertir les locaux à leur religion. Bénéficiant d’un insolent succès à Broadway et en tournée américaine, le musical avait vite été annoncé pour la saison 2013 à Londres.
 
Si certains se réjouissent déjà de savoir que les rôles clés des mormons ont été confiés à de talentueux américains (qui connaissent déjà bien leur personnage et la mentalité américaine mormone), de nombreuses personnalités du West End ont publiquement regretté que les rôles n’aient pas été attribués à des britanniques. Quoiqu’ils en disent, The Book of Mormon version "West End" débutera comme prévu le 23 février 2013 au Prince of Wales Theatre à Londres.
 
Source : Whatsontage

 

Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !