Première européenne de “Grey Gardens” à Londres en janvier 2016

La comédie musicale Grey Gardens fera sa première européene au mois de janvier à Londres. Les rôles principaux seront tenus par les stars du West End Jenna Russell et Sheila Hancock.

Dix ans après sa création à New York, la comédie musicale musicale Grey Gardens arrive enfin en Europe. Il s'agit d'une adaptation du documentaire éponyme sur Edith Ewing Bouvier Beale (Big Edie) et de sa fille Edith Bouvier Beale (Little Eddie), parente de Jacqueline Kennedy Onassis, et leurs conditions de vie précaires à Grey Gardens.

Le livret est signé Doug Wright (The Little Mermaid), et les chansons sont de Scott Frankel (Far From Heaven) et Michael Korie (Doctor Zhivago). Ce spectacle a fait sa première Off-Broadway en février 2006 avant d'être transféré à Broadway quelques mois plus tard. Le spectacle mettait en vedette Christine Ebersole (42nd Street), dans le rôle de Big Edie dans la première partie et de Little Edie dans la seconde tandis que Mary Louise Wilson (On The Twentieth Century) jouait Big Edie dans la seconde partie du spectacle. En 2007, elles ont reçu respectivement le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale et de la meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie musicale.

Le spectacle se jouera à Londres, au Southwark Playhouse, du 7 janvier au 6 février 2016 (les "previews" commenceront le 2 janvier). Les vedettes de cette production, mise en scène par Thom Southerland (Titanic ; Mack and Mabel), sont Jenna Russell (Sunday in the Park with George ; Urinetown) et Sheila Hancock (Sister Act ; Cabaret).

1 réponse

  1. Anonyme
    Can't wait ! Trop pressée d'y être !! Merci <a href="http://www.musicalavenue.fr/">Musicalavenue!!!</a>

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.