Une exposition à Londres et à New York qui célèbre la comédie musicale

Avis à ceux qui auront la chance de voyager prochainement à Londres ou à New York, le Victoria and Albert Museum et le New York Public Library for the Performing Arts at Lincoln Center se sont associés pour mettre sur pied une exposition qui célèbre 40 ans de productions théâtales et une belle place est faite à la comédie musicale. Cette dernière a ouvert ses portes le 9 février dernier à Londres.

En partenariat avec The Society of London Theater et Mastercard qui sponsorisent la cérémonie des Laurence Olivier Awards depuis quelques années, c'est l'occasion du quarantième anniversaire de cet évènement prestigieux de la scène londonnienne, qu'est née l'exposition : Curtain up. A Londres, au Victoria et Albert Museum, du 9 février au 31 août, l'exposition voyagera ensuite direction New York au Lincoln Center du 19 octobre prochain jusqu'en juin 2017.

Au programme, découverte du monde des pièces de théâtres et des comédies musicales qui foulent les planches de Broadway et du West End. Le spectateur est immergé dans les différents aspects qu'englobe la production d'une oeuvre. Il peut ainsi y découvrir la marionnette cheval de Warhorse, les costumes des Producteurs, des modèles de scénographies, scripts, vidéos d'archive et photos de spectacles tels que Le Fantôme de l'Opéra, Carousel, Sunday in the Park with George, Chorus Line,etc...

L'exposition permet également de profiter de la collection permanente Theater and Performance qui réunit une rétrospective sur l'art théâtral en général avec l'histoire du théâtre, Shakespeare, le Music Hall et théâtre de de variété, la danse, le ballet, l'opéra et bien sûr la comédie musicale.

Et la cerise sur le gâteau est que l'entrée pour l'exposition Curtain Up est gratuite. Pas d'excuse pour ne pas tenter une escapade de l'autre côté de la Manche, en attendant l'initiative d'une exposition à Paris. Et n'oubliez pas de nous raconter ce que vous y avez vu!

Découvrez quelques images et la présentation de l'exposition Curtain Up :

 


Exposition Curtain Up

Au Victoria and Albert Museum
Theater & Performance, Room 104
Cromwell Road, London SW7 2RL

Tous les jours de 10H à 17H30, nocturne le vendredi jusqu'au 21H30
Du 9 janvier au 31 août 2016
Entrée libre

Site officiel de l'exposition

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.