"Side Show", une Première à Londres en octobre 2016

Le Southwark Playhouse, théâtre du Off West End qui monte, vient d’annoncer le titre de la prochaine comédie musicale qu’ils produiront. Il s’agit de Side Show, qui sera présenté à Londres pour la première fois.

 
Crée à Broadway en 1997, Side Show retrace l’histoire (vraie) de Daisy et Violet Hilton, deux sœurs siamoises qui furent des vedettes de music hall dans les années 30. Cette comédie musicale du compositeur Dreamgirls, Henry Krieger, n’a pas connu un grand succès, fermant au bout de seulement 91 représentations. Malgré cet échec, Side Show bénéficie tout de même d’une forte base de fans qui a élevé ce spectacle au rang de comédie musicale culte.
Les actrices principales de l’époque, Alice Ripley (Next To Normal) et Emily Skinner (Billy Elliot), sont désormais des stars de Broadway. La saison passée, une nouvelle production a été présentée à Broadway mais a connu le même sort que l’original, ne tenant que 56 représentations. Dans la distribution, on pouvait trouver Ryan Silverman que le public parisien pourra bientôt voir en Giorgio dans Passion au Théâtre du Châtelet.
 
Rien ne laissait augurer un transfert dans le West End vu le succès mitigé de l’oeuvre. Mais presque vingt ans plus tard, le public londonien aura finalement l’occasion de découvrir Side Show grâce au Southwark Playhouse, théâtre du Off West End qui s’est récemment illustré grâce à ses productions de In The Heights (actuellement à l’affiche du King’s Cross Theatre) Grand Hotel et Grey Gardens (dont c’était la première européenne). Les représentations se tiendront du 21 octobre au 3 décembre 2016. Cette production sera mise en scène par Hannah Chissick à qui l’on doit la dernière production londonienne de Marry Me A Little. Le casting n’est pas encore annoncé mais on a hâte de découvrir les noms des deux actrices qui auront la lourde tâche de jouer les sœurs Hilton ! 

Side Show, d’Henry Krieger et Bill Russell

Au Southwark Playhouse à Londres du 21 octobre au 3 décembre 2016
77-85 Newington Causeway
Londres SE1 6BD

Mise en scène : Hannah Chissick ; Musique : Henry Krieger ; Livret et chansons : Bill Russell

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !