Rumeur : le phénomène "Hamilton" bientôt à Londres ?

Le phénomène Hamilton a envahi Broadway depuis cet été. Les fans outre-atlantique commençaient à se demander quand le spectacle serait transferé dans le West End. Il semblerait que ce soit pour 2017 au Victoria Palace Theatre sous l’aile de Cameron Mackintosh.

 
Créé d’abord Off-Broadway la saison passée, puis transféré au Richard Rodgers Theatre cet été, Hamilton est rapidement devenu LA comédie musicale à voir à Broadway. Sur un livret et une partition de Lin Manuel Miranda (In The Heights), cette comédie musicale retrace l’histoire d’Alexander Hamilton, l’un des pères fondateurs des États Unis. Le spectacle a particulièrement fait parler de lui dernièrement quand Michelle Obama a invitéla troupe du spectacle à la Maison Blanche pour interpréter des chansons du spectacle.
 
L’intérêt pour Hamilton, et les spectacles de Lin Manuel Miranda, est également présent de l’autre côté de l’Atlantique. Les chansons du spectacle passent en boucle au Theatre Café (salon de thé consacré à la comédie musicale en plein cœur du West End, et où les clients choisissent la programmation musicale) et In The Heights, la première comédie musicale de Lin Manuel Miranda, ne cesse de prolonger au Kings Cross Theatre. Il ne fait peu de doute que Hamilton fera ses débuts à Londres un jour où l’autre…
 
Il semblerait que ce jour ne soit pas si lointain. Le site américain Broadway.com a écrit ce matin que Cameron Mackintosh (l’heureux producteur de Cats Les Misérables ; The Phantom of the Opera ; etc…) a pour projet d’amener Hamilton à Londres pour 2017. Il aurait choisi pour ce faire le Victoria Palace Theatre, dont il est depuis peu le propriétaire. Ce théâtre, dans lequel se joue jusqu’au 9 avril Billy Elliot, fermera pour travaux. Le transfert londonien d’Hamilton serait alors une bonne occasion de fêter sa réouverture ! 

Hamilton, the musical

Musique, paroles et livret : Lin Manuel Miranda

 

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !