Disney rempile pour la suite du film musical “Il était une fois” (“Enchanted”)

"Enchanted", la suite !Les passionnés de contes de fées et de films musicaux à la sauce Disney vont apprécier. Ce qui a longtemps été spéculé devient enfin réalité : il y aura bel et bien une suite à Il était une fois (Enchanted), le film musical réalisé par Kevin Lima. Anne Fletcher (27 Robes, The Proposal) a été désignée réalisatrice de ce nouvel opus qui sera écrit par Jessie Nelson. La sortie du film est espérée pour 2011.

Barry Josephson et Barry Sonnenfeld resteront à la tête de la production mais on ignore encore si les stars du premier Il était une fois seront également de retour. On retrouvait à l'affiche des noms bien connus comme Amy Adams, James Marsden, Patrick Dempsey et Susan Sarandon. Il est en tout cas fort probable qu'Alan Menken et Stephen Schwartz reviennent pour écrire et composer les chansons du nouveau film. 

Depuis la sortie du film en 2007, Amy Adams est devenue une véritable star avec par la suite plusieurs nominations obtenues aux Oscars pour des films non musicaux et surtout moins commerciaux. Elle devrait néanmoins revenir puisque son contrat original la liait à une éventuelle suite et que la naissance prochaine de son premier enfant pourrait très bien lui donner envie de revenir dans un film grand public.

Il était une fois raconte l'histoire d'une princesse, Giselle, qui est bannie de son monde animé par une méchante sorcière et envoyée dans le monde très vivant de Manhattan. Le film avait à l'époque de sa sortie rapporté plus de 340 millions de dollars autour du monde, pour un budget de 85 millions de dollars.

Rappelons par ailleurs que la voix de Giselle en version française était interprétée par Rachel Pignot (qui s'est illustrée lors du Happening du Sacré-Coeur mais aussi dans Les Frangines et dans Le Prince et le Pauvre) et qu'Idina Menzel, lauréate d'un Tony Award en 2004 pour Wicked et bientôt guest star dans la série télévisée Glee, disposait d'un second rôle dans le premier film.

Source : Variety

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.