“Hairspray 2” : New Line Cinema annule le tournage du film

Annulation du tournage de "Hairspray 2"Annoncé au prélable pour cette année au cinéma, la suite de Hairspray ne parviendra finalement jamais sur nos écrans géants. Le réalisateur et chorégraphe Adam Shankman a en effet révélé que le studio New Line Cinema s'est finalement retiré du projet, mettant un terme définitif à la saga de Baltimore.

Le studio avait pourtant signé un contrat en 2008 avec John Waters, le créateur de Hairspray, pour qu'il écrive une suite à la comédie musicale sortie en 2007 au cinéma. Aucune annonce de casting n'avait été faite mais le studio espèrait réunir l'équipe originale pour ce long-métrage. A l'exception de John Travolta et de Zac Efron, les autres acteurs principaux avaient tous fait part de leur intérêt pour participer à ce nouveau projet, pour peu que le scénario soit à la hauteur du précédent.

L'idée initiale proposée par le studio était de raconter l'histoire de la famille Turnbald, suite au dénouement des événements du premier film qui se déroulait en 1962. Le distributeur du film, Warner Bros, envisageait une sortie pour mi-juillet 2010 mais New Line Cinema en a finalement décidé autrement.

"New Line Cinéma a décidé qu'il ne valait mieux pas continuer. Toute l'équipe impliquée dans le projet était d'accord avec le studio, bien que nous aimions vraiment l'idée de Hairspray 2. Ceci dit, il ne faut jamais dire jamais. Pour le moment", a expliqué le réalisateur Adam Shankman par l'intermédiaire de sa page Twitter officielle.

Rappelons que Hairspray ne se joue plus à Broadway depuis janvier 2009 et que la production du West End fermera ses portes le 28 mars prochain. L'annulation de la suite du film n'a donc rien de particulièrement étonnant. Les puristes diront d'ailleurs qu'il s'agit au contraire d'une bonne nouvelle...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.