Un futur album de classiques de Broadway pour Barbra Streisand

Un futur album de classiques de Broadway pour Barbra StreisandL'entourage de Barbra Streisand a révélé par le biais d'une dépêche AFP, la sortie prochaine d'un album de duos. Le répertoire sera composé de grands classiques de Broadway. 

 
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour Encore : Movie Partners Sing Broadway, titre de l'album. On sait seulement que "quelques unes des plus grandes stars d'Hollywood" viendront donner la réplique à l'inoubliable interprète de Funny Girl, (qui lui valut une seconde nomination aux Tony Awards). 
 
Après The Broadway album (1985) et Back to Broadway (1994), il s'agira du troisième opus de la chanteuse consacré aux standards de comédie musicale.  L'artiste en a profité pour annoncer également une tournée nord-américaine au mois d'août prochain. 
 
Même aucune information n'a filtré dans ce sens, on espère qu'une date de concert en France fera son apparition dans le planning de la diva. On déplore encore l'annulation de son dernier concert à Bercy, faute de remplissage. Il faut dire que les prix des places allaient de 67,5 à 551€. 

Encore : Movie Partners Sing Broadway
de Barbra Streisand

Sortie mondiale prochaine 

 

2 réponses

  1. Epinedecactus Whatsupdoc
    L'alchimie parfaite entre le chant et le jeu. Une signature, LA signature de Streisand à l'attention des générations futures, celle de "l'actrice qui chante". Tout ce qui fait la grandeur de l'artiste est dans cet album. La voix, d'abord. Seigneur, quelle voix ! Cette voix, sur laquelle le temps a imprimé sa trace - les aigus se sont abaissés, les graves sont devenus sublimes - n'a rien perdu de son pouvoir d'évocation. On est emporté par le phrasé, qui émerveille tant il va fouiller loin en vous, vous procurant un bouquet d'émotions invraisemblable. Captivé tour à tour par la scène qui se joue - on "marche" complètement sur les parties parlées, parfaites -, amusé, joyeux, ému aux larmes par l'inflexion de cette voix dont le chant est plus envoûtant que jamais. Barbra est magnifiquement accompagnée par tous ces comédiens, incontestablement talentueux, y compris au chant, et dont la complicité avec Barbra est audible et est sans doute pour une bonne part dans la réussite de cet opus. La sélection des chansons est magnifique, les textes sont superbes. On s'attache à tous les mots tant leur musique est belle à l'oreille et le jeu des comédiens est précis et virtuose. Le travail sur les partitions est remarquable, les arrangements et l'orchestre sont somptueux, qui font de tous ces titres de véritables séquences, des "tranches de vie" dans lesquelles on se glisse, on s'immerge. il y a un tempo quasi "vital" dans ce disque, une énergie formidable, un bonheur de chanter, d'être là, en pleine possession de ses moyens, que l'on ressent profondément à l'écoute de ce disque. Sans doute Barbra ne s'est-elle pas régalée comme cela depuis longtemps, et cela aussi, fait plaisir à entendre. Et puis, il y a la version 14 titres de cet album ( la version Deluxe ), avec ses 4 titres solos. Tel qu'il est, dans sa version standard avec ses 10 duos, il compte déjà parmi les plus grands albums de Barbra. Mais avec ces 4 titres supplémentaires de l'édition Deluxe, ce sont de nouveaux joyaux qui s'ajoutent à cette pure merveille que l'on écoutera longtemps, longtemps, avec ravissement.
    • Epinedecactus Whatsupdoc
      L'album est dans les bacs depuis le 26 août ! Si vous aimez la comédie musicale, ce chef d'œuvre est pour vous !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.