Annonce d’auditions pour “Le Fantôme de l’Opéra” en français à Montréal

La nouvelle sortait il y a quelques jours : l'Orchestre de la Francophonie produira la comédie musicale culte Le Fantôme de l'Opéra en français dans le cadre du volet "Concerts POP" de retour pour la saison 2018. Une version concert en français en grande première mondiale dont les représentations auront lieu pour deux dates exclusives, le 13 et 14 juillet 2018 au Monument-National.

Si vous êtes un artiste qui rêvez de faire partie de cette impressionnante nouvelle production, un rôle vous attend peut-être. L'Orchestre de la Francophonie est actuellement à la recherche de perles rares pour combler ceux-ci. Voici l'annonce d'auditions, ouvertes à tous :

Dates d’auditions : Janvier 2018 

Première sélection 

Envoyez CV artistique et démo vidéo ou audio dans lequel vous interprétez un air de votre choix (dans le style du Fantôme de l’Opéra

À l’adresse : fantome@orchestrefranco.com 

Les démos peuvent être envoyées par Wetransfer si trop volumineux 

Date limite : 29 décembre 2017 à 23h00 

Seconde sélection 

Si votre candidature est retenue, nous vous donnerons un rendez-vous pour une audition. Nous vous contacterons d’ici la première semaine du 8 janvier pour vous envoyer un air du Fantôme de l’opéra en français. 

LE FANTÔME 

Haut baryton (ou ténor avec un bon registre grave) avec une excellente technique lyrique et un son contemporain. Capable de tenir facilement un sol dièse en voix de poitrine et la bémol en falsetto. Personnage élégant, menaçant et romantique à la fois, avec un très fort charisme. Il hante les coulisses de l’Opéra de Paris. 

CHRISTINE

Magnifique soprano lyrique. Tessiture : du sol grave au contre-mi tenu facilement. Jeune danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, elle est innocente, jolie et gracieuse. Son destin la conduit à remplacer subitement la diva Carlotta. 

RAOUL 

Ténor contemporain. Tessiture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine. Ce jeune aristocrate est le nouveau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admirateur de Christine dont il va éperdument tomber amoureux. 

CARLOTTA

Excellente soprano dramatique, colorature, de formation lyrique. 

Tessiture : du do au contre-mi. Cette Primadonna mûre et excentrique de l’Opéra de Paris va être frappée par la malédiction du fantôme et se verra remplacée par la jeune chanteuse Christine. 

PIANGI 

Apparence du rôle 30/50 ans. 

Excellent ténor lyrique. Tessiture allant jusqu’au contre-ut. 

Archétype du ténor italien, il est le compagnon de Carlotta. Ce personnage humoristique doit avoir un réel potentiel comique. 

MONSIEUR FIRMIN 

Baryton. Tessiture allant jusqu’au mi/fa. L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est associé à M. André. 

MONSIEUR ANDRÉ 

Haut baryton/ténor lyrique. Tessiture : du la grave au la bémol. 

L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme charmant, passionné d’art et artiste dans l’âme, a une forte admiration pour l’Opéra. 

MADAME GIRY 

Mezzo-soprano lyrique pouvant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de ballet élégante de l’Opéra est un personnage strict, sévère. Son côté mystique lui permet d’avoir une connexion particulière avec le fantôme de l’Opéra. 

MEG 

Mezzo-soprano allant jusqu’au sol.

Membre du corps de ballet et fille de Madame Giry, elle est la meilleure amie et confidente de Christine. 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.