COMPTE-RENDU : « CHANCE ! » Une comédie musicale joviale à découvrir jusqu’au 9 septembre au Théâtre du Gymnase Marie-Bell

Temps de lecture approx. 2 min.

Au théâtre du gymnase Marie-Bell, Musical Avenue a assisté à la comédie musicale à succès depuis plus de 20 ans : Chance ! On vous partage notre impression sur ce tourbillon de joie de vivre.

Avec un Molière du spectacle musical en 2019, Chance !, comédie musicale jouée plus de 1200 fois depuis sa création, est une bouffée d’air frais où des personnages délirants nous entraînent dans leur quotidien de travail. Toute l’intrigue se déroule dans un cabinet d’avocats où les comédiens échangent entre eux des banalités en chantant continuellement : retard au travail, pause-café, dossiers à ranger, affaires à plaidoyer…Leurs conversations chantées sont accompagnées du début à la fin par d’excellents musiciens (contrebassiste/bassiste, pianiste et guitariste), qui n’ont pas eu une minute de répit. On peut d’ailleurs souligner leur présence sur scène et leur communication avec les chanteurs durant le spectacle, ce qui est assez rare et très plaisant à voir.

DES VOIX IMPRESSIONNANTES

Le début de Chance! peut sembler un peu long avec son comique de répétition, mais les comédiens sont tellement investis dans leur rôle qu’ils captivent le public par leur énergie débordante qu’ils déploient ensemble sur scène. Chaque individualité des personnages est développée, leurs traits de caractère très différents les uns des autres se dévoilent progressivement : c’est un vrai plaisir de découvrir leurs réactions, sentiments et émotions face à des situations plus ou moins légères. Leurs voix aux timbres variés sont justes, puissantes et agréables à écouter. Musicalement et vocalement, la rigueur respectée procure un bien fou à nos oreilles. 

UNE BONNE DOSE DE BONNE HUMEUR

Lorsque les protagonistes gagnent au loto, le spectacle prend une autre tournure. Soudain, la pièce devient plus vivante et rythmée avec des chorégraphies, chansons entrainantes, changements de costumes, du comique de situation, de la parodie, de l’humour absurde et des clins d’œil à des œuvres qui ont marqué l’histoire de la comédie musicale comme Chantons sous la pluie, Les Demoiselles de Rochefort ou encore Roméo et Juliette.

Dernier petit conseil : Méfiez-vous, les apparences sont trompeuses ! Si l’affiche ne semble pas particulièrement avenante, on vous confirme qu’après une journée de travail fatigante, Chance ! vous offre une bonne dose de bonne humeur et de rire. Quoi demander de plus…

Chance !
Marie Gendron

Marie Gendron

Passionnée par le spectacle vivant en général, je découvre la comédie musicale à la télévision d'abord avec Notre-Dame de Paris où je tombe sous le charme de cette histoire, des chansons, des interprètes et de la mise en scène. Un peu plus tard, j'assiste à 1789 Les Amants de la Bastille en live au Zénith de Strasbourg. C'est un coup de coeur ! Fraîchement arrivée à la capitale, je savoure la grande richesse culturelle que nous offre Paris et prends beaucoup de plaisir à valoriser l'art de la comédie musicale grâce à Musical Avenue.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !