Compte-rendu : "LaVERY Comédie" au Théâtre du Marais les 13 et 14 janvier 2017

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La compagnie Le petit nid vert, originaire de Vincennes, a pour volonté de présenter des spectacles dans les maisons de retraite et des hôpitaux. Et le week-end dernier, les Zinzins, comme ils se nomment, ont proposé LaVERY comédie au Théâtre du Marais.
Cette « laVery » est un peu spéciale. Là-bas il n’y a que trois machines, et les gens poussent la porte plus souvent pour autre chose, comme chanter, que laver leur linge. Pas de distributeur de jetons mais un guichet où un pianiste, et DJ à l’occasion, observe tout ce petit monde.

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »11738″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Sur fond de reprises, arrangées par Matthieu Laissy et aux paroles souvent modifiées, les neuf personnages se présentent : le SDF ancien boxeur dort à la laverie grâce à sa complice la femme de ménage. Une habituée, maniaque du blanc chante « J’aime le blanc » de Sandra Kim, suivie d’un gardien de musée. Johnny utilise la laverie pour son traffic de drogues et reprend la chanson du malfrat de Mistinguett « Je suis Immonde ». L’homme au guichet « coupe les machines » sur la chanson de Katherine. Passent ensuite un explorateur raté et un surfeur.
Pour casser cette harmonie qui se crée avec les personnages, une femme d’affaire arrive dans la laverie avec pour but de vendre le lieu. Les utilisateurs vont l’en empécher sans même le savoir.

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »11739″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Au coeur de cette comédie musicale, on retrouve des reprises de génériques de série télévisée, de classiques de Gilbert  Bécaud, Voulzy mais aussi des Beach Boys et Amy Winehouse.

Même si ce spectacle nécéssite encore un peu de travail, notamment au niveau de l’histoire qui manque de développement, la Compagnie du Petit Nid Vert offre une première création qui fait preuve de leur motivation.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »11740″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Crédits photos : Edmée Martin pour Musical Avenue


 
lavery-comedieLaVERY Comédie, des Zinzins
Les 13 et 14 janvier 2017
Au Théâtre du Marais
37 rue Volta – 75003 Paris
Mise en scène et Chorégraphies : Florence Alayrac ; Mise en voix et arrangements vocaux : Alice Fagard ; Arrangements musicaux : Matthieu Laissy
Avec : Laurent Brachet, François Chevoir, Izumi Ishida, Fabrice Lacaze, Matthieu Laissy, Pascal Lobersztajn, MH. Lubineau-Bigot, Paul NGuyen et Isabelle Slama
Piano : Matthieu Laissy
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !