Compte-rendu : "Love Who You Love" avec Manon Taris et Lisandro Nesis

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Pour son édition de décembre, le réseau « Broadway au carré » nous a donné une première d’un musical en chambre pour deux protagonistes intitulé Love Who You Love, titre empreinté à une chanson de Stephen Flaherty et Lynn Ahren (extrait de leur musical A Man of Importance).
Dans ce spectacle interprété en anglais, Lisandro Nesis a incarné avec beaucoup d’émotion un programme éclectique sur les hésitations d’un couple à travers des morceaux choisis de différents spectacles de comédie musicale américaine. Manon Taris, une « habituée » du Théâtre Mogador (Sister Act, La Belle et la Bête, Le Bal des Vampires… et aussi membre de la malheureuse troupe du Fantôme de l’Opéra) est une parfaite partenaire pour Lisandro, directeur artistique de « Broadway au Carré » et initiateur de ce nouveau projet. 

Love Who You Love_ Broadway au Carré. Manon Taris, Lisandro Nesis et Dominique Trottein

Un spectacle basé sur des extraits d’autres spectacles…
Des extrait de musicals du « New Broadway » se sont succédés, avec en ouverture un morceau du musical I Love You, You’re Perfect, Now Change! (« Cantata for a First Date ») puis des extraits de Dogfight de Pasek et Paul (qui viennent de signer l’excellent show actuellement à l’affiche à Broadway Dear Evan Hansen), Bare, Aida d’Elton John, Tick Tick Boom de Jonathan Larson (auteur de Rent) ou encore Nine du grand Maury Yeston.
Les deux meilleurs moments de la soirée selon nous ? « If you were Gay » d’Avenue Q avec le personnage de Manon Taris qui réalise progressivement l’ambiguïté de son partenaire et « When I Look at You » du trop méconnu Scarlet Pimpernel de Frank Wildhorn (Jekyll and Hyde) dont une autre chanson « Home a ensuite été reprise en rappel.
… mais avec aussi son fil de narration propre !
Associer autant de compositions différentes autour d’un narratif est un challenge réussi par Lisandro et Manon, grâce aussi bien sûr au talent de leur pianiste arrangeur Dominique Trottein. Le prochain rendez-vous de « Broadway au Carré » sera le 5 janvier 2017 à la Comédie Nation pour un concert du compositeur Pete Mills avec Anicet Castel, Simon Gallant, Lily Kerhoas, Lisandro Nesis, Perle Solvés, Sarah Tullmore et Ryan Veillet. De quoi augurer du bon pour cette nouvelle année 2017 !

 cn001


« Broadway au Carré », concert et OpenMic de comédies musicales américaines
Concept créé par Lisandro Nesis
À la Comédie-Nation 
77 rue de Montreuil, 75011 Paris
De 19h30 à 21h le 6 décembre 2016 : concert  » Love Who you Love », avec Manon Taris, Lisandro Nesis et Dominique Trottein au piano
A partir de 21h : OpenMic
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !