Compte-Rendu : "L'enfant qui criait au loup" par la Classe Libre Comédie Musicale

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Nous vous l’annoncions l’année dernière, une Classe Libre Comédie Musicale Cours Florent/Mogador a vu le jour à la rentrée 2018 après des auditions. Les dix-huit élèves de cette première promotion ont présenté leur toute première création au cours de six représentations.
Il n’était pas du tout prévu que les élèves présentent ce spectacle au public, mais la vie est faite de surprises. En effet, pour leurs dernières évaluations, les dix-huit artistes avaient carte blanche, ils ont créé de toutes pièces une comédie musicale. C’est comme cela qu’est né L’enfant qui criait au loup. L’équipe pédagogique et administrative de cette classe libre comédie musicale Cours Florent/Mogador, en voyant le résultat, leur a finalement proposé six représentations du 9 au 13 janvier 2019 dans la salle du Cours Florent.
Si le titre vous dit quelque chose c’est bien parce que les artistes se sont inspirés de l’histoire du conte Le Garçon qui criait au loup pour écrire leur comédie musicale. Mais ce n’est vraiment qu’une inspiration de départ, en effet, le rapport est surtout visible au dénouement de l’histoire. Au lieu d’un village, cette histoire se déroule dans une classe de l’Institut Charles Bukoswki où le professeur de philosophie, Frantz Michalsky, est le père rêvé pour les jeunes hommes et est idôlatré par les adolescentes guidées par leurs hormones.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »25101″ size= »large » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Tel L’Eveil du Printemps, ce spectacle traite principalement de relations amoureuses, amicales et familiales. Braver les interdits, découvrir la sexualité par les adolescents… autant de sujets qui sont traités et interprétés intensément. Parmi les influences on retrouve aussi un peu d’Hamilton avec une « battle » de rap et même du Cyrano de Bergerac à la découverte de l’expéditeur de lettres anonymes.

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »25102″ size= »large » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »center »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Les dix-huits jeunes artistes ont fait preuve de créativité lors de l’écriture de ce spectacle, ainsi que de courage pour présenter ce travail au public qui a été emballé par L’enfant qui criait au loup. Un spectacle et une troupe auxquels nous souhaitons que l’aventure continue encore.
Crédits photos : Guo Hu


L’enfant qui criait au loup, de Pierre Huntzinger et Maéva Mathon
Du 9 au 12 janvier 2019 à 20h30
Le 13 janvier à 15h30 et 18h
A la salle Max Ophüls – Cours Florent
44, rue Archereau – 75019 PARIS
Mise en scène : Pierre Huntzinger et Rémi Palazy ; Création musicale : Nicolas Kaplyn, Pierre Huntzinger, Maéva Mathon, Rémi Palazy, Ambroise Divaret et Jacques Preiss ; Chorégraphies : Cannelle Petit, Léa Lopez, Alexandrine Rastier et Harry Hamaoui
Avec : Jacques Preiss, Nicolas Kaplyn, Marine Rouvrais, Harry Hamaoui, Alexandrine Rastier, Dong Michaxu, Eléonore Buccudu, Julia Scoatariu, Léa Lopez, Anissa Brahmi, Cannelle Petit, Pierre Huntzinger, Manon Gonin, Ambroise Divaret, Maéva Mathon, Pierre Péchard, Mathilde de Carné et Rémi Palazy
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !