Compte-Rendu : "Rent" par l'ECM de Paris à la Bellevilloise

Pour ses Printanières, l’ECM (Ecole de Comédie Musicale) de Paris a fait le pari risqué de s’attaquer à Rent pour quatre représentations.

C’est Guillaume Bouchède, professeur à l’ECM et metteur en scène du spectacle, qui a accueilli ce jour-là le public à La Bellevilloise de Paris et présenté le reste de l’équipe créative avec laquelle il a travaillé : Hervé Lewandowski à l’adaptation, Edwige Chandelier à la direction vocale, Léa Rulh à la direction musicale, ainsi qu’Eva Tesiorowski et Hélène Hellégouarch aux chorégraphies.

Très bon choix de la part de l’ECM de choisir comme lieu La Bellevilloise, qui se prête totalement au côté « underground » et rock présent tout au long de la comédie musicale Rent, surtout avec un groupe de rock accompagnant les élèves. Guillaume Bouchède a opté pour une mise en scène immersive où le public se retrouve réparti tout autour de l’espace scénique. Une fausse bonne idée car en plus d’un son détérioré, les places sur les côtés avaient forcément une visibilité réduite à cause des poteaux.

Catherine Salamito (Joanne), Emma Jouanic et Tristan Garnier (Mark) pendant le "Tango Maureen"

Les rôles principaux de Rent ont été partagés entre les seize élèves de troisième année de l’ECM, avec deux distributions distinctes selon les horaires des représentations. Le musical de Jonathan Larson représentant un pari risqué en terme d’interprétation et de chant, c’est malheureusement là que le bât a blessé pour certains… Au cœur de la distribution B que nous avons vue, cependant, Tristan Garnier (La Boule RougeLe Mur), qui a interprété un Mark tout en sincérité, et Catherine Salamito (Le Mur ; D’Artagnan – Le Musical), attachante en Joanne, ont présenté un « Tango Maureen » envoûtant. Roger était pour sa part interprété par Bastien Darmon, Maureen par Maud Saint-Jean (Le Mur ; Willkommen im Cabaret) , et le rôle de Mimi par Mylène Sicard. De leur côté, Collins, Angel et Benny ont été joués respectivement par Aude Ulrich (D’Artagnan – Le Musical), Théo Castro (Le Mur ; Thoroughly Modern Millie) et Manon Finet (Le Mur ; Thoroughly Modern Millie).


Prochain rendez-vous avec les élèves de l’ECM, et dernière étape avant la remise de diplôme des élèves de troisième année : On The Town, un musical de Betty Comden et Adolph Green qui sera présenté les 23 et 24 juin 2019 sur les planches du Théâtre des Variétés à Paris.

Crédits photos : Leslie Carles

 

Rent
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2022-2023"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !