Critique : « Disney on Ice – La Grande Aventure » au Zénith de Paris

Rendez-vous annuels devenus immanquables, les spectacles de Disney Sur Glace sont l’assurance de passer un superbe moment en famille en revivant les scènes iconiques de nos dessins animés préférés. Êtes-vous prêt pour « La Grande Aventure » ?

histoires éternelles

C’est une fois de plus au Zénith de Paris que nous avions rendez-vous pour retrouver Mickey et ses Amis dans leur nouveau spectacle sur glace  » La Grande Aventure » nous promettant de beaux moments avec nos héros préférés. Alors que des pirates ont pris le pouvoir sur la scène avant que le spectacle commence, ces derniers ont capturé la fée Clochette. Nous voilà alors partis en quête de magie afin de retrouver notre fée préférée grâce à Mickey, Minnie et tous les personnages de nos dessins animés favoris. Grâce à une mystérieuse carte aux trésors, nous allons naviguer de monde en monde afin de remplir le réservoir de magie au maximum pour libérer Clochette.

Après une introduction très pop-rock sur un tube original intitulé « Sur la Glace » avec pas moins d’une vingtaine d’artistes (patineurs, acrobates) et personnages sur scène, le premier acte mélangera habilement des classiques de Disney avec des films plus modernes. Après une débauche de costumes de figures sur le cultissime « La Belle et la Bête », nous serons immergés dans l’univers du « Bleu Lumière » de Vaïana avec un sublime solo sur des projections tropicales en fond de scène magnifiques et dépaysantes sans oublier la présence inédite de son acolyte Maui. Nous voyagerons ensuite dans la chambre d’Andy avec les soldats verts de Toy Story accompagné de Woody, Jessie, Buzz, Bayonne et Rex pour un numéro plus moderne au niveau des danses et de la mise en scène. Le premier acte se terminera au cœur de Santa Lucia avec un personnage récent qui a su toucher le public : Miguel de Coco. Entre acrobaties, costumes brillants dans le noir et chorégraphie endiablée, c’est un sans faute pour le public qui en redemande encore.

Ce sera chose faite, après un court entracte, où nous irons chercher de la magie au cœur d’Agrabah avec le génie d’Aladdin sur les tubes remixés de « Je suis ton meilleur ami » et « Ce rêve bleu » (même si nous aurions aimé encore plus de feux d’artifices et de confettis pour un tel numéro). On continuera sur les classiques de l’âge d’or de Disney sous l’océan avec La Petite Sirène entourée de costumes aussi beaux qu’originaux dans une mise en scène virevoltante. Difficile de ne pas clore le spectacle avec celle qui enchante nos oreilles depuis bientôt une décennie : La Reine des Neiges. Après une magnifique introduction mettant à l’honneur Kristoff et les briseurs de glace, Elsa fera rêver le public en construisant son palais des glaces sous nos yeux ébahis.

Vous l’aurez compris, grâce à tout ses amis, Mickey a réussi à sauver la fée clochette et nous pouvons tous rêver sans craintes. Disney On Ice reste une référence solide parmis les spectacles familiaux de fin d’année pour mettre des étoiles dans les yeux des petits et des grands. Une fois de plus nous avons été bluffé par la qualité de cette production qui pendant près de deux heures nous aura fait voyager des mers des Caraïbes aux glaciers de Norvège avec des acrobaties de qualité et des costumes flamboyants. Disney On Ice sera en tournée dans toute la France en 2023 et de retour à Paris prochainement pour une nouvelle aventure que l’on espère tout aussi magique ! 

Disney Sur Glace - La Grande Aventure
Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2022-2023"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !