Critique : “Holiday On Ice” présente son nouveau spectacle “Time” au Zénith de Paris et en tournée

Après le très musical Believe l'année dernière, la compagnie "Holiday on Ice" est de retour avec Time, un voyage sur la glace aux sons des tubes d'hier et d'aujourd'hui.

Un air de Las Vegas à Paris

Cela fait plus de 70 ans que les spectacles "Holiday on Ice" existent. Le premier fut créé en 1943 et nommé ainsi car il eut lieu pendant une semaine durant les vacances de Noël. Le titre restera le même mais il y aura toujours un mot pour présenter chaque années les nouveautés. Pas moins de cinq records du monde sont enregistrés par le "Guiness World Records" dont le spectacle sur glace le plus vu dans le monde avec plus de 320 millions de spectateurs. "Holiday on Ice" c'est également 28 800 costumes différents, 5000 km² de glace et 14 médaillé(e)s olympiques qui ont foulés la patinoire pendant ces 7 décennies.

Holiday On Ice

Après Energia et Believe, voici leur nouvelle création Time qui évoque le temps qui passe trop vite et les instants que l'on aimeraient revivre. Ce sont Annette Dytrt et Yannick Bonheur (quintuple champion de France) qui interpréteront entre autre ces moments de vie en revenant aux sources de ce qui a fait le succès d'"Holiday en Ice" pendant tant d'années. Avec près de 300 costumes sur près d'une quarantaine de patineurs, autant vous dire que tout est fait pour vous en mettre plein les yeux.

Une partition éclectique

Time ne déroge pas à la règle des spectacles de patinage artistique en proposant un show visuellement abouti. Aussi bien au niveau des lumières extrêmement soignées que des vidéos en arrière-plan, on ne s'ennuie pas une seconde car il y a toujours quelque chose pour attiser le regard. Même s'il n'y a pas de narrateur ou d'histoire à proprement parler,, nombreuses sont les chansons qui parlent du temps et il n'est pas forcément nécessaire de justifier un enchaînement narratif pour ce genre de spectacle. Vous ne manquerez pas de retenir votre souffle plusieurs fois tant certaines figures sont impressionnantes et les nombreux changements de costumes ou de décors assurent un rythme soutenu.

Holiday on Ice Time

En ce qui concerne les choix musicaux, on va du classique au moderne en passant par le jazz. Vous entendrez aussi bien du Britney Spears, Seal, Coldplay que du Michael Bublé et du Beethoven. En tant qu'amoureux de comédies musicales, nous avons notamment apprécié la présence de "Falling Slowly" du musical Once et  "9 to 5" du spectacle du même nom de Dolly Parton sur deux magnifiques tableaux. On regrettera cependant l'absence de chanteurs "live" qui avait apporté un vrai plus l'année dernière même s'il est bien de se renouveler. Un pianiste accompagne néanmoins certains tableaux, ce qui n'est pas négligeable.

Allez voir "Holiday on Ice", c'est l'assurance de toujours passer un bon moment. Malgré ses nombreuses années d'existence, ce genre de spectacle réussi toujours à se moderniser avec des effets spéciaux toujours plus surprenants chaque année ou la présence d'acrobates pour varier les plaisirs. Nous sommes ressortis avec des étoiles pleins les yeux comme si le temps s'était figé dans la glace pendant deux heures.

Retrouvez des extraits du spectacle "Holiday on Ice-Time"


Holiday on Ice - Time"Holiday on Ice - Time"

Jusqu'au 12 mars au Zénith de Paris puis en tournée dans toute la France jusqu'au 21 mai 2017

Producteur : Jay Smith ; Mise en scène : David Liu ; Styliste : Michael Sharp
Avec : Annette Dytrt, Yannick Bonheur, Lloyd Jones, Megan Marschall, Stanislav Vederskyi, Viktoria Maksiuta, Mauro Bruni, Lisa Mochizuki

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.