Critique : "The Opera Locos" enchante Bobino

C’est depuis le 23 septembre qu’une bande de 5 chanteurs aussi déjantés que talentueux se sont donnés rendez-vous à Bobino pour un récital opératique pas comme les autres : The Opera Locos.

Le best-of de l’opéra

Tout ce que vous avez toujours voulu entendre sur l’opéra sans jamais avoir osé le demander, c’est un peu le concept de The Opera Locos que l’on pourrait traduire par ces fous d’opéras. Aussi dingues que passionnés, ils redoublent de talent et d’inventivité pour retracer en un peu plus d’une heure tous les airs d’opéras possibles et imaginables de façons aussi ludiques qu’interactives. En effet, les 5 chanteurs interpréteront seul ou en groupe des mélodies que vous connaissez forcément même si vous n’arriverez pas toujours à mettre le doigt sur l’oeuvre exacte. Et pourtant lorsque le public devra donner de la voix pour aider cette troupe pas comme les autres, vous verrez que les notes viendront aussi naturellement qu’une comptine pour enfants !

Alfredo (Florian Laconi) et Maria (Diane Fourès) dans The Opera Locos

 

On ne peut que souligner le travail impeccable qu’ont effectué ces cinq chanteurs français qui nous transportent d’univers en univers avec un accent italien plus vrai que nature. Au-delà de la qualité irréprochable des harmonies et de la puissance de leurs voix, on se met à frissonner grâce à la force de ces chansons mythiques parfois mélangées avec des tubes de nos jours mais nous vous laisserons découvrir les surprises qui vous attendent. Rajoutez à cela de sublimes costumes, une mise en scène sobre et efficace ainsi que d’élégant jeux de lumières et vous obtiendrez une spectacle familial idéal pour découvrir ou redécouvrir des airs indémodables avec une distribution épatante délivrant un joli message d’amour et de tolérance.

 


Il ne vous reste donc plus qu’à vous rendre à Bobino avant le 16 janvier pour découvrir cette troupe débordant d’amour et de voix pour notre plus grand plaisir !

 

Crédits photos : Dominique Plaideau

The Opera Locos
Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !