Critique : Un « Chœur à l’Horizon » qui bat à l’unisson avec « The Story of Tonight »

Après un premier concert épique et des répétitions qui ont attisé notre excitation, nous avions hâte de découvrir le nouveau concert du Choeur à l’horizon intitulé The Story of Tonight proposant l’interprétation de grands classiques de la comédie musicale ainsi qu’une bonne partie du répertoire de Lin-Manuel Miranda. Retour sur deux soirées exceptionnelles au Théâtre de l’Atelier à Paris.

divines harmonies

Depuis 2019, ce chœur professionnel nous enchante à chaque fois même si leurs trop rares apparitions ne nous permettent pas de les applaudir autant qu’ils le mériteraient. Avec près de 40 choristes et 4 musiciens sur scène, c’est près de la butte Montmartre, au Théâtre de l’Atelier, que ces passionnés ont enfin pu nous dévoiler un programme éclectique que nous attendions avec impatience. La première partie a proposé un tour d’horizon de chefs d’œuvre du genre : Sister ActWest Side Story, Thoroughly Modern Millie, Hello Dolly, Le Bossu de Notre Dame ou les moins connus Candide ou Groundhog Day, tandis que le second acte nous a offert un sublime mélange des plus belles mélodies de Lin-Manuel Miranda avec In The Heights, Encanto, Vaiana et bien évidemment le cultissime HamiltonOn retrouve une fois de plus la précision chirurgicale des harmonies menées par la main de maîtresse de Nima Santonja, cheffe de chœur accompagnée de quatre musiciens donnant l’impression d’un orchestre bien plus puissant, une sacrée prouesse.

Au delà de la qualité vocale de cette troupe venue litteralement de tous horizons, il faut souligner la finesse de la mise en scène de Mallorie Petibon, offrant malgré le grand nombre d’interprètes de superbes tableaux variés et originaux. Mention spéciale pour l’enivrant numéro « We Don’t Talk About Bruno » tiré du film Encanto ainsi que le captivant « The Room where it happens » d’Hamilton admirablement incarné. L’émotion était également à son comble pendant « Somewhere » de West Side Story ou encore « Sunday » de Sunday In The Park With George où l’on pouvait entendre encore plus précisément le professionnalisme incroyable de ces jeunes artistes que l’on a hâte d’applaudir à nouveau. 

Plus les années passent et plus le Choeur à l’horizon confirme son statut de soirée incontournable pour tout amateur de comédies musicales. Pendant près de deux heures, nous avons été transportés loin de nos sièges à mi-chemin entre le West-End et Broadway là où ces sublimes voix nous mènent pour faire battre nos cœurs. De frissons en frissons, on ne peut que s’ébahir d’une telle qualité que nous espérons retrouver au plus vite sur scène pour ces voyages musicaux qui nous laissent sans voix.

Le Chœur à l'Horizon : The Story of Tonight
Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !