Danny Elfman de retour à Paris pour célébrer Halloween en musique

Les fans de Tim Burton peuvent se réjouir. Danny Elfman, le compositeur fétiche du réalisateur, est de retour en France pour deux dates exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris.

Plus de 30 ans de collaboration

C'est une grande histoire d'amitié entre Danny Elfman et Tim Burton qui ont collaboré ensemble sur plus de trois décennies maintenant. C'est en 1985 qu'ils se découvrent alors que le jeune compositeur n'avait alors qu'une seule bande-originale à son actif. Le réalisateur, ayant découvert le groupe de Danny, décide de lui confier les rennes de la partition de "Pee-Wee Big Adventure". Leur tandem devient alors indissociable et les thèmes de plus en plus mythiques. Après "Batman" en 1989 et "Edward aux mains d'argent" en 1990, c'est "L'étrange Noël de Monsieur Jack" qui propulsera Danny Elfman de compositeur à doubleur puisqu'il s'occupera des parties chantées de ce rôle. Il composera ensuite des partitions inoubliables comme celle des "Noces Funèbres", "Alice au Pays des Merveilles" ou encore "Beetlejuice".

Danny Elfman

Ce concert,  qui eut un fort succès en octobre 2015 au Grand Rex, est l'occasion pour les amateurs d'orchestres symphoniques de pouvoir allier plaisir des yeux et des oreilles grâce à l'Orchestre et Choeur Lamoureux de près de 150 personnes. En effet, en plus des musiques seront diffusés des extraits de films, de croquis et de dessins de Tim Burton. Danny Elfman en personne donnera à nouveau de la voix pour interpréter à nouveau le rôle de Jack Skellington près de 25 ans après la sortie du film au cinéma.

N'hésitez pas trop longtemps pour réserver votre précieux sésame car ce genre d'évènement est suffisamment rare pour être complet très vite. "Boys and girls of every age, wouldn't you like to see something strange ? Come with us and you will see. This, our town of Halloween".


Danny Elfman's ; Music from the film of Tim BurtonDanny Elfman's : Music from the films of Tim Burton

Au Palais des Congrès de Paris les 21 et 22 octobre 2017
2 Place de la Porte Maillot 75017 Paris

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.