Découvrez la distribution française de “Bodyguard, Le Musical” !

Après de longs mois d'attentes, la production de Bodyguard, Le Musical a enfin levé le voile sur toute sa distribution et son équipe créative. Découvrez dès à présent qui aura la lourde tache de marcher dans les pas de la divine Whitney Houston et de son garde du corps Kevin Costner.

Un nouveau couple mythique

C'est avec surprise que nous découvrons que les deux noms principaux qui interpréteront Rachel Marron et Frank Farmer ne font pas forcément connus du grand public français. C'est mardi 10 octobre en fin de journée que la distribution tant attendue de la comédie musicale qui succèdera à Jésus-de Nazareth à Jérusalem au Palais des Sports à partir du 2 février 2018 a été dévoilée au grand public : Valérie Daure incarnera Rachel Marron et Benoit Maréchal interprètera Franck Farmer.

Valérie DaureNative de Montréal, Valérie Daure est une jeune auteure, compositrice, interprète, instrumentiste et comédienne. Elle s'est faite repérée au Canada en 2014 grâce à l'émission télévisée "La Voix" (version canadienne de "The Voice"). Elle intègre alors la troupe de la comédie musicale Hairspray au Québec et a la chance d'effectuer les premières parties d'artistes renommés comme Akon ou Janelle Monae. Sa mission sera de convaincre le public français chaque soir avec l'une des chansons les plus complexes à chanter plusieurs fois par semaine : "I Will Always Love You".

Benoit MaréchalFranck Farmer, celui qui devra tout faire pour protéger Rachel Marron et qui était incarné par Kevin Costner au cinéma, sera interprété par le comédien et danseur Benoît Maréchal. Après un diplôme d'ingénieur, il fait ses débuts sur scène en 2005 avec L'amant d'un jour, un spectacle sur Édith Piaf et Marlène Dietrich. Il retournera sur scène aux côté d'Isabelle Huppert dans Quartett quelques années plus tard. Vous l'avez également peut-être aperçu dans la saison 4 de la série "Les Bleus, premiers pas dans la police" sur M6. Au-delà de protéger Rachel Marron, il devra séduire un nouveau type de public qui ne le connaît pas encore : celui de la comédie musicale.

Benoît Maréchal et Valérie Daure

Benoît Maréchal et Valérie Daure

Il ne faut pas oublier le rôle de Nicki Marron, la sœur de Rachel, qui doit interpréter d'autres chansons de Whitney Houston dont le déchirant "Run to you". La production a misé sur le talent indéniable d'une habituée des comédies musicales : Cylia.

CyliaGrande Gagnante du télé crochet "Graîne de Star" à 14 ans, Cylia enregistre le single "Un Monde à refaire" composée par David Hallyday et se fait connaître en 2001 grâce à sa voix puissante qui lui offrira un disque d'or avec plus de 250 000 exemplaires vendus. Il faudra attendre 2012 pour l'applaudir dans le rôle d'Eve dans Adam et Ève- La Seconde Chance et plus récemment dans le rôle de Séphora dans la reprise du spectacle Les Dix Commandements. Elle possède toutes les qualités pour offrir une performance aussi émouvante que nuancée.

Nous connaissons également les deux noms de ceux qui devront doubler les rôles principaux et vous allez découvrir que l'un d'entre eux ne vous est pas totalement inconnu.

Sofia MountassirSofia Mountassir aura l'immense devoir d'être aussi bien la doublure de Rachel Marron que de sa sœur Nicki. Choriste régulière pour les chorales We Are One et Gospel pour 100 Voix, elle a participé à l'émission "The Voice" et fut choriste pour les tournées de M. Pokora et de Corneille. Vous avez pu l'applaudir dans l'excellent D.I.S.C.O , Aladin - Faites un voeu, ou plus récemment en tant que diva dans Priscilla Folle du Désert. A croire qu'elle était destinée à interpréter les chansons de Whitney Houston, elle avait déjà bluffé le public en 2013 en chantant "I Will Always Love You" lors des représentations de Love Circus. Il est donc tout naturel de la retrouver dans deux rôles sur mesure pour elle.

François PouronFrançois Pouron sera titulaire du rôle de Sy Spector le coach de Rachel Marron mais également doublure du rôle principal de Franck Farmer. Comédien et acteur de cinéma, on a pu retrouver François dans les deux saisons de la série "Marseille" de Netflix mais également dans le premier rôle des deux derniers films de Cheyenne Caron "La Chute des Hommes" et "La Morsure des Dieux" en 2016 et 2017.

A cette troupe se joindra Alain Azérot dans le rôle de Bill Devaney, Enzo Ambrosini dans le rôle du harceleur, Rémi Creissels dans celui de Tony Scibelli et Matyas Simon dans le rôle de Ray Court. Un ensemble de 16 danseurs et de 8 musiciens complète cette troupe éclectique qui risque bien de faire des étincelles au Palais des sports dès le début du mois de février 2018.

Une équipe créative prometteuse

Au-delà de cette distribution cinq étoiles, nous retrouvons les talentueux Nicolas Nebot et Ludovic-Alexandre Vidal que l'on ne présente plus pour l'adaptation du livret. Ces derniers ont déjà fait leurs armes sur de nombreux spectacles comme La Belle et la Bête, Cats, Sister Act, Le Bal des Vampires ou encore Dirty Dancing et nous pouvons faire confiance à leurs plumes pour nous offrir une adaptation de qualité. David Eguren, que vous avez pu applaudir en tant que Zazu dans Le Roi Lion ou Big Ben dans La Belle et la Bête, sera lui en charge de la mise en scène.

Si la qualité des décors est fidèle à ce que nous avions vu à Londres il y a quelques années, il ne reste plus qu'à prendre vos places pour cette comédie musicale époustouflante qui a fait ses preuves dans le West-End et que nous avons hâte de retrouver à Paris avec une équipe créative et une distribution d'une telle qualité ! Êtes vous prêts pour vous déhancher sur " I Wanna Dance With Somebody" ? Réponse le 2 février 2018 !

Retrouvez la bande annonce UK de "Bodyguard, Le Musical"

Crédits photos : Facebook Bodyguard le Musical

Réserver


Bodyguard Le MusicalBodyguard, Le Musical

A partir du 2 février 2018 au Palais des Sports de Paris puis en tournée dans toute la France.

Adaptation du livret : Nicolas Nebot et Ludovic Alexandre Vidal ; Mise en scène : David Eguren ; Directeur musical : David Aubaile

Avec :Valérie Daure, Benoît Maréchal, Cylia, Sofia Mountassir, François Pouron, Alain Azérot, Enzo Ambrosini, Rémi Creissels et Matyas Simon.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.