Dossier : Les 5 bons plans pour voir une comédie musicale à Londres !

[mp_row]

[mp_span col= »12″]

[mp_row_inner]

[mp_span_inner col= »12″]

[mp_text]

Après vous avoir parlé des meilleurs moyens de voir une comédie musicale à Broadway sans vous ruiner, voici un nouveau guide vous permettant de vous faire plaisir en allant à Londres tout en profitant du shopping, des brunchs et autres plaisirs de la capitale britannique !

Alors que les prix pour voir une comédie musicale à Broadway semblent de plus en plus inaccessibles, Londres a toujours eu le mérite malgré l’inflation de permettre à tout le monde d’aller voir un spectacle en proposant quel que soit le théâtre des tarifs compétitifs pour une sélection de sièges. Que ce soit 7,5£ pour Dear Evan Hansen, 20£ pour Frozen ou même seulement 29,50£ pour Moulin Rouge!, les premiers prix sont bien moins cher qu’en Allemagne ou qu’aux Etats-Unis pour applaudir un spectacle et font de Londres la capitale du bon plan en matière de comédies musicales.

Avant toute chose, vérifiez toujours sur le site officiel du théâtre et ne passez pas par un partenaire qui propose souvent des frais alternatifs, vous serez sûr d’avoir les meilleures places au meilleur tarif (avant toute promotion bien évidemment). Vous pourrez ensuite consulter notre dossier sur les vues panoramiques de votre siège dans les théâtres afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix en fonction de votre budget. Si vous êtes plutôt des habitués du « last minute » ou à la recherche des promotions vous permettant d’être au top sans forcément vous ruiner, suivez le guide !

Pour les courageux : Les « Rush-Tickets ou « Disney Magical Mondays »

Standing RoomVous avez un spectacle précis en tête et votre budget ne dépasse pas les 30£ ? Les « rush-tickets » ou « day-seats » sont faits pour vous. Plus d’une dizaine de spectacles proposent ce service qui consiste à se connecter à 10h00 (heure anglaise) sur l’application TodayTix (dont nous vous reparlerons plus bas) pour acheter au maximum 2 billets pour un prix situé entre 20£ et 25£ en moyenne. Attention : premiers qui cliquent, premiers servis ! Selon la popularité des spectacles, les places peuvent partir en une minute seulement donc ne comptez pas uniquement sur ce procédé pour aller voir un spectacle. 

Dans le même principe mais sur une autre plateforme, les productions Disney ont lancé une opération intitulée « Magical Mondays ». Chaque lundi à midi (toujours chez les anglais), il faudra vous inscrire et vous connecter sur le site DisneyTickets afin de pouvoir acheter des places à seulement 25£ pour les spectacles participants. En ce moment les productions de The Lion King, Frozen ou encore la tournée de Beauty and The Beast proposent cette offre incroyable pour vivre la magie Disney à un prix imbattable. « Hakuna Matata », vous n’aurez plus d’excuses pour être « Libéré, Délivré » de quelques billets pour chanter « C’est la fête » avec vos proches.

Pour les chanceux : Les loteries

LotterySi vous êtes joueurs et que le spectacle que vous voulez voir est extrêmement demandé : les loteries sont faites pour vous. Alors que ce procédé est beaucoup utilisé à New York, il est un peu plus rare à Londres et ne se propose que sur une poignée de spectacles.

A ce jour, seul Hamilton (10£), Cabaret (25£) et la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child offrent ce service en partenariat également avec l’application TodayTix afin de faciliter le tout. Vous pourrez voir ces shows pour un tarif défiant toute concurrence mais vous n’aurez évidemment pas l’assurance d’avoir une place si vous êtes à Londres à des dates précises. A vous de savoir si vous préférez tenter le tout pour le tout quitte à finir dans un pub en écoutant le « cast recording » du spectacle, à vous de jouer !

Pour les connectés : L’application TodayTix

TodayTixSi votre smartphone est indispensable et que vous êtes à l’affut de la moindre notification, l’application TodayTix pourrait vous sauver la mise. Valable également à New York, Chicago, Los Angeles ou encore Boston, cette application (qui a également un site internet) vous permet de réserver vos billets quelques semaines avant la représentation et ce jusqu’au jour même avec parfois un tarif très avantageux notamment sur les « RushTickets » et « Lottery » (voir plus haut).  Vous retrouverez souvent des offres exceptionnelles durant quelques jours ou semaines vous permettant de bénéficier de réductions allant parfois jusqu’à 50% sur une jolie sélection de spectacles et vous permettant même de choisir votre place sur plan. Simple d’utilisation et avec énormément de fonctionnalités pour y ajouter vos spectacles préférés et garder un œil sur eux, TodayTix deviendra vite votre compagnon préféré lorsque vous organiserez un voyage dans le West End.

Pour les retardataires : Le kiosque TKTS

Vous n’aimez pas planifier en avance et vous préférez vous laisser porter par l’humeur du moment ? Le kiosque TKTS est fait pour vous. Situé en plein cœur de Londres à Leicester Square, il vous permettra d’acheter des places de 20% a 50% moins cher que le prix pratiqué au box-office pour le spectacle du soir même ou de l’après-midi. Là encore, toutes les comédies musicales ne sont pas disponibles mais vous devriez avoir un large éventail de disponibilités surtout en semaine. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer mais surtout que vous voulez être les premiers à profiter de ces tarifs avantageux, il vous suffit de vous connecter à minuit le jour même des représentations sur le site officiallondontheatre et vous pourrez choisir directement votre place sur un plan interactif.

Nous espérons que ce petit guide des bons plans du West End vous aidera à voir encore plus de comédies musicales ou à les planifier différemment, que vous visitiez Londres pour la première fois de votre vie ou la dixième fois de l’année. Il y a tant de choses à voir alors faites-vous plaisir !


Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !

Un peu de lecture ?

Articles de la même catégorie