“Une étoile et moi” (dans le cadre du festival Les Musicals)

Après une tournée internationale, Une étoile et moi a fait son retour à Paris sur les planches l’Européen dans le cadre du festival Les Musicals du 7 au 12 juillet. Isabelle Georges n’a certainement pas à rougir face à Judy Garland, car, à travers ce spectacle, elle fait briller cette étoile et permet de la faire connaitre aux plus jeunes générations.

C’est au cinéma avec le film A Star Is Born qu’Isabelle Georges a fait la connaissance de Judy Garland. C'est à ce moment qu'elle a compris que son destin serait d'imiter son idole et de devenir elle-même chanteuse. A travers Une étoile et moi, Isabelle Georges et Frederik Steenbrink racontent la vie de Judy Garland depuis sa plus jeune enfance. Grâce aux différents rôles interprétés par le pianiste, le spectateur pousse la porte de la vie privée de l'artiste pour suivre les différentes étapes de sa vie : la naissance de sa fille, ses tournages, ses histoires d’amour, ...

Pas besoin de connaitre la vie de cette légende pour apprécier ce fabuleux récital reprenant les œuvres de Judy Garland. Le public a été transporté par cette histoire et subjugué par l’interprétation remarquable de la chanson mythique Over the Rainbow. Le duo est très bien rodé, et nous avons également apprécié les solos du pianiste, les reprises cultes des films de Judy, mais également les jolis moments de claquettes proposés par Isabelle Georges, dont le talent possède à l'évidence de nombreuses facettes.

Ce ne sont pas moins de deux rappels qui ont été réclamés par le public conquis : « Baby, It’s Cold Outside », chanson qui a clôturé de nombreuses représentations d’hiver notamment en Australie, Belgique et Angleterre, puis « Crazy World », une chanson du spectacle La french touche, qui devait être présenté du 21 au 25 juillet mais qui a malheureusement été annulé, à l'instar de tous les spectacles prévus après le 12 juillet dans le cadre du festival Les Musicals.

La fiche du spectacle : http://www.musicalavenue.fr/Actualite/France/20090624/Festival-Les-Musicals-2009-Une-etoile-et-moi

Toutes les actus et les comptes-rendus sur notre page dédiée aux Musicals et aux Marius 2009.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.