Du changement pour "Les Misérables" à Londres

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Il va y avoir du changement du côté des Misérables. Le Queen’s Theatre va fermer ses portes quelques mois le temps d’effectuer des travaux de rénovation. Le spectacle va également en profiter pour s’offrir une nouvelle jeunesse.
Cela fait plus de 33 ans qu’en plein cœur du West End, les étudiants parisiens battissent soir après soir leurs barricades. Tout d’abord au Barbican Center, puis au Palace Theatre et enfin au Queen’s Theatre, où le spectacle se joue sans interruptions depuis 2004. Les rumeurs d’une fermeture pour travaux de ce dernier théâtre étaient évoquées depuis plusieurs mois. Une question était donc sur toutes les lèvres : dans quel théâtre Les Misérables allaient-ils donc se jouer à présent ? Car oui, il est tout simplement impensable de penser que ce spectacle puisse un jour s’arrêter définitivement.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »25002″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Cameron Mackintosh a récemment dévoilé ses plans concernant sa poule aux œufs d’or. Le Queen’s Theatre fermera donc bien ses portes le 13 juillet 2019 pour une réouverture au mois de décembre 2019. Pendant ce laps de temps, les miséreux.ses de Paris auront juste à descendre la Shaftesbury Avenue sur quelques mètres pour chanter leurs déboires sur la scène du Gielgud Theatre. Théâtre où se joue actuellement le somptueux revival de Company.
L’autre nouvelle annoncée a légèrement secoué les aficionados des Misérables. En effet quand le spectacle retournera au Queen’s Theatre, ce sera non seulement avec une nouvelle distribution, mais surtout avec une nouvelle production. La mise en scène originale de Trevor Nunn (Cats) va laisser sa place à celle crée pour la tournée des 25 ans, que l’on a pu voir notamment au Théâtre du Châtelet en 2010 et qui fut transférée à Broadway en 2014. Londres était le seul endroit au monde où l’on pouvait encore voir la production originale (et son plateau tournant). Si vous voulez la voir, il va falloir se dépêcher…
Malgré tous ces changements, une chose est sûre, Les Misérables n’ont pas fini de régner sur le West End.


Les Misérables, d’Arnold Boublil et Claude- Michel Schönberg
Jusqu’au 13 juillet au Queen’s Theatre
51 Shaftesbury Avenue

Soho, London W1D 6BA
De fin juillet à novembre 2019 au Gielgud Theatre
Shaftesbury Avenue
Soho, London W1D 6BA

Mise en scène : Trevor Nunn
À partir de décembre 2019 au Queen’s Theatre
Mise en scène : Laurence Connor et James Powell
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !