"Follies" de Stephen Sondheim à Londres avec Imelda Staunton à l'automne 2017

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]

A Londres, il semble que les grands théâtres nationaux ne faisant habituellement pas partie du circuit du « West End » se mettent de plus en plus à la comédie musicale.

Après que l’English National Opera (ENO) ait programmé des comédies musicales lors de ses deux saisons précédents (Sweeney Todd puis Sunset Boulevard), c’est au tour du National Theatre, qui programme habituellement du théâtre classique, de proposer pour sa rentrée prochaine une production de Follies, le musical de Stephen Sondheim et James Goldman.

Un spectacle primé 7 fois aux Tony Awards

Créé à Broadway en 1971 (mis en scène par Harold Prince), Follies a remporté sept Tony Awards dont celui de « Best Original Score » pour la musique de Stephen Sondheim, ainsi que sept Drama Desk Awards. Follies conte l’histoire des membres d’une troupe de starlettes d’un cabaret de Broadway (de l’époque des Ziegfeld Follies) qui après s’être perdus de vue, se retrouvent 30 ans plus tard avant la destruction de leur ancien théâtre. De ces retrouvailles, transparaissent tous les sentiments humains : la nostalgie, la peur de vieillir, l’amour, la jalousie. Certains titres ont connu un immense succès, bien au-delà de l’univers de la comédie musicale, notamment : « Losing My Mind », « Too Many Mornings » et « Broadway Baby ». 

La dernière grosse production de Follies fut le revival de Broadway en 2011. L’Opéra de Toulon accueillit également une production française mise en scène par Olivier Bénézech en 2013 avec Jérôme Pradon (captation disponible en DVD). A Londres, une version concert fut donnée pour une représentation unique au Royal Albert Hall en 2015. 

Le retour à Londres avec une artiste d’exception : Imelda Staunton

La production annoncée par le National Theatre pour l’automne 2017 doit compter Imelda Staunton dans le rôle de Sally, et Janie Dee dans le rôle de Phyllis. Imelda Staunton est décidément bien la nouvelle star de Londres, après un succès phénoménal en tant que Mama Rose dans Gypsy au Savoy Theatre l’année dernière. Imelda Staunton figurera dans Follies juste après avoir terminé son interprétation dans la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ? dans le West End, et juste avant de repartir à Broadway pour la reprise de Gypsy

gypsydimen


Follies
Un musical de Stephen Sondheim et James Goldman
Au National Theatre à Londres
Avec : Imelda Staunton
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !