"Friendsical", la parodie musicale de Friends en tournée au Royaume-Uni cet été

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
A tous les nostalgiques de la télévision des années 90-2000, et notamment des aventures de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey, l’histoire continue sur les planches avec la parodie musicale Friendsical, de passage au Royaume-Uni cet été.

Le spectacle, actuellement en répétition, ouvrira ses portes dans quelques jours au Everyman Theater Main House à Cheltenham. Il restera ensuite un mois à l’affiche du Edinburg Fringe Festival, avant de débuter une tournée nationale dès la rentrée jusqu’au 2 novembre prochain.
Inspirée de la série iconique Friends diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, qui a lancé la carrière de Jennifer Aniston, Courtney Cox, Matthew Perry, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow et David Schwimmer, l’histoire de Friendsical démarre au début de la première saison : Ross vient de se faire quitter par sa femme pour une autre femme, et Rachel, son amour non réciproque du lycée, débarque à nouveau dans sa vie ; cette dernière emménage en effet avec Monica, la sœur de Ross. Les chansons s’inspirent de moments cultes de la série avec des titres comme « He’s her Lobster », « Richard’s Moustache » ou encore « You’re Over Me, When Were You Under Me ? ».
Six amis sur les planches
Le spectacle est mis en scène par Miranda Larson (The Night Pirates), très fan de la série à l’époque. Les rôles des six membres du célèbre gang seront tenus par Jordan Fox (Kinky Boots), dans la peau de Joey, Sarah Goggin (Sister Act), qui incarnera Monica, Jamie Lee-Morgan (War Horse), alias Ross, Thomas Mitchell (The Buddy Holy Story) en Joey, Ally Retberg (Fame) dans le rôle de Phoebe, et Charlotte Elizabeth York (Aladdin) dans celui de Rachel.
A noter que ce n’est pas la première fois que la série culte se voit adaptée sur scène ; le Off Broadway avait en effet déjà ouvert ses portes pendant quelques semaines en 2017 au spectacle Friends, the Musical Parody
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »26715″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »none,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »26718″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »center » margin= »15,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Crédit photo : Dale Wightman
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Margot Capespine

Margot Capespine

Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !