''Hadestown'' domine les nominations de la 73ème cérémonie des Tony Awards

Temps de lecture approx. 5 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Le 9 juin prochain aura lieu la prestigieuse cérémonie des Tony Awards. Les nominations tant attendues ont été annoncées ce 30 avril. La comédie musicale d’Anaïs Mitchell, Hadestown, arrive en tête de la liste avec pas moins de quatorze nominations.

Mardi 30 avril 2019, 8h30 du matin aux États Unis. Toute la communauté de Broadway attend avec nervosité l’annonce des nominations de la 73ème cérémonie des Tony Awards, qui récompensent chaque année les meilleures comédies musicales et pièces de théâtre de la saison. Cette année, les nominations ont été dévoilées par Bebe Neuwirth, qui a remporté deux Tony Awards pour ses rôles dans Sweet Charity et Chicago, et Brandon Victor Dixon, que l’on a pu voir dans les versions  »live » de Rent et Jesus Christ Superstar.
« Way down, Hadestown! »
C’est Hadestown qui récolte le plus de nominations. Quatorze au total, dont une dans la catégorie tant convoitée de la  »meilleure nouvelle comédie musicale ». Et en effet, il s’agit sûrement de la comédie musicale la plus ambitieuse et originale de la saison. Écrite et composée par Anaïs Mitchell, Hadestown revisite le mythe d’Orphée et Eurydice. Le musical est suivi de près par le spectacle biographique du groupe The Temptations, Ain’t Too Proud, qui récolte douze nominations au total, et par l’adaptation scénique de Tootsie, qui décroche pour sa part onze nominations. La catégorie  »meilleure nouvelle comédie musicale » est complétée par Beetlejuice et The Prom, nommés respectivement huit et sept fois.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »26203″ size= »large » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
« Oh, What a beautiful morning… » mais pas pour tout le monde !
Du côté des productions de comédies musicales déjà existantes, dites  »revival », seuls deux spectacles étaient éligibles et sont donc tous deux nommés : Kiss Me, Kate !, dans une production très classique, avec quatre nominations, et Oklahoma !, dans une mise en scène très contemporaine et immersive qui a fait couler beaucoup d’encre, avec huit nominations. Pour ce qui est des pièces de théâtre, la compétition semble se jouer entre le transfert londonien de The Ferryman et l’adaptation de To Kill a Mockingbird, avec neuf nominations chacun, même si la deuxième est étonnamment absente de la catégorie  »meilleure nouvelle pièce de théâtre ».
Dans ce genre de cérémonie, il y a bien sûr toujours des déçu.e.s. C’est le cas pour Be More Chill, grand favori du public adolescent qui ne se voit nommer qu’une seule fois pour sa partition, ou encore pour King Kong, qui se contente de trois nominations techniques. Quant aux comédies musicales Head Over Heels, Gettin’ The Band Back Together et Pretty Woman, elles sont totalement absentes de ces nominations.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »26204″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Les résultats seront annoncés le 9 juin prochain, lors de la 73ème cérémonie des Tony Awards. Cette dernière se déroulera au Radio City Music Hall et sera présentée par James Corden, qui avait déjà fait forte impression en maître de cérémonie en 2016.
Voici la liste des nominations pour les comédies musicales (la liste complète avec les catégories concernant les pièces de théâtre sont disponibles sur le site officiel des Tony Awards, https://www.tonyawards.com ) :
Meilleure nouvelle comédie musicale :
Ain’t Too Proud –  The Life and Times of the Temptations
Beetlejuice
Hadestown
The Prom
Tootsie
Meilleur  »revival » d’une comédie musicale :
Kiss Me, Kate !
Rodgers and Hammerstein’s Oklahoma !
Meilleur livret d’une comédie musicale :
Ain’t Too Proud (Dominique Morisseau)
Beetlejuice (Scott Brown et Anthony King)
Hadestown (Anaïs Mitchell)
The Prom (Bob Martin et Chad Beguelin)
Tootsie (Robert Horn)
Meilleure partition originale (musique et paroles) écrite pour le théâtre :
Be More Chill (Joe Iconis)
Beetlejuice (Eddie Perfect)
Hadestown (Anaïs Mitchell)
To Kill a Mockingbird (Adam Guettel)
The Prom (Matthew Sklar et Chad Beguelin)
Tootsie (David Yazbek)
Meilleure actrice dans une comédie musicale :
Stephanie J. Block (The Cher Show)
Caitlin Kinnunen (The Prom)
Beth Leavel (The Prom)
Eva Noblezada (Hadestown)
Kelli O’Hara (Kiss Me, Kate!)
Meilleur acteur dans une comédie musicale :
Brooks Ashmanskas (The Prom)
Derrick Baskin (Ain’t Too Proud)
Alex Brightman (Beetlejuice)
Damon Dauno (Oklahoma!)
Santino Fontana (Tootsie)
Meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie musicale :
Lilli Cooper (Tootsie)
Amber Gray (Hadestown)
Sarah Stiles (Tootsie)
Ali Strocker (Oklahoma!)
Mary Testa (Oklahoma!)
Meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie musicale :
Andre De Shields (Hadestown)
Andy Grotelueschen (Tootsie)
Patrick Page (Hadestown)
Jeremy Pope (Ain’t Too Proud)
Ephraim Sykes (Ain’t Too Proud)
Meilleure mise en scène de comédie musicale :
Rachel Chavkin (Hadestown)
Scott Ellis (Tootsie)
Daniel Fish (Oklahoma!)
DesMcAnuff (Ain’t Too Proud)
Casey Nicholaw (The Prom)
Meilleure chorégraphie :
Camille A. Brown (Choir Boy)
Warren Carlyle (Kiss Me, Kate!)
Denis Jones (Tootsie)
David Neumann (Hadestown)
Sergio Trujillo (Ain’t Too Proud)
Meilleures orchestrations :
Michael Chorney et Todd Sickafoose (Hadestown)
Larry Hochman (Kiss Me, Kate!)
Daniel Kluger (Oklahoma!)
Simon Hale (Tootsie)
Harold Wheeler (Ain’t Too Proud)
Meilleurs décors de comédie musicale :
Robert Brill et Peter Nigrini (Ain’t Too Proud)
Peter England (King Kong)
Rachel Hauck (Hadestown)
Laura Jellineck (Oklahoma!)
David Korins (Beetlejuice)
Meilleurs costumes de comédie musicale :
Michael Krass (Hadestown)
William Ivey Long (Beetlejuice)
William Ivey Long (Tootsie)
Bob Mackie (The Cher Show)
Paul Tazewell (Ain’t Too Proud)
Meilleurs éclairages de comédie musicale :
Kevin Adams (The Cher Show)
Howell Binkley (Ain’t Too Proud)
Bradley King (Hadestown)
Peter Mumford (King Kong)
Kenneth Posner et Peter Nigrini (Beetlejuice)
Meilleur son de comédie musicale :
Peter Hylenski (Beetlejuice)
Peter Hylenski (King Kong)
Steve Canyon Kennedy (Ain’t Too Proud)
Drew Levy (Oklahoma!)
Nevin Steinberg et Jessica Paz (Hadestown)
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !