"I Love Piaf" de retour à Paris en juin prochain

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La biographie musicale hommage à Edith Piaf investira le Théâtre Lucernaire du 13 juin au 18 août 2018, dans une nouvelle version et avec quelques nouvelles têtes.
Edith Piaf n’en finit pas d’inspirer la scène musicale actuelle, même 55 ans après sa disparition. Alors que le producteur Thomas Langmann vient tout juste d’annoncer la création d’une comédie musicale avec la chanteuse Zaz dans la peau de la Môme, le spectacle musical I Love Piaf, mis en scène par François Chouquet (Mozart – l’Opéra Rock ; Mistinguett – Reine des Années Folles) sur un livret de Jacques Pessis, fera pour sa part son grand retour au Lucernaire à Paris du 13 juin au 18 août 2018.
Nouvelle version
Après deux précédentes saisons au Théâtre Edgar et au Théâtre Trévise en 2016 et 2017, I Love Piaf revient cette fois-ci dans une nouvelle version. On devrait notamment découvrir Patrice Maktav (Mistinguett – Reine des Années Folles ; Le Rouge et le Noir) dans le rôle du conteur, en alternance avec Jacques Pessis, auteur de cette biographie musicale. D’autre part, cette année, ce sera la chanteuse et comédienne MTatiana (Mistinguett – Reine des années folles ; Le voyage extraordinaire de Jules Verne) qui succédera à Caroline Rose (The Voice saison 2 ; 1789 – les Amants de la Bastille) et à Laura Chevalier dans le rôle d’Edith Piaf.
Cap sur la Corée
Calibré pour séduire un public international et cosmopolite – le spectacle est d’ailleurs surtitré en anglais –, I Love Piaf se propose de plonger les spectateurs au cœur d’un Paris de carte postale, de Montmartre à Pigalle, en suivant les succès et les déboires d’Edith Piaf dans la ville lumière… Tous les plus grands succès de la Môme y passent, interprétés dans une ambiance intimiste comme un fil rouge à la carrière de l’interprète à la voix d’or. Le tout est entrecoupé d’anecdotes inédites, tantôt drôles, tantôt tragiques sur la vie trépidante de la chanteuse. Par ailleurs, outre ce retour parisien, I Love Piaf s’exportera en juin prochain en Corée pour une tournée avec une équipe composée de Caroline Rose, Michel Msihid et l’accordéoniste Maryll Abbas. De quoi voir « La Vie en Rose » pour ce spectacle so frenchy !


I Love Piaf, de Jacques Pessis
Du 13 juin au 18 août 2018
Du mercredi au samedi à 21H
Au Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris

Mise en scène : François Chouquet
Avec : Patrice Maktav ou Jacques Pessis et MTatiana
Accordéonistes en alternance: Aurélien Noël ou Maryll Abbas ;

[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Chloe Enkaoua

Chloe Enkaoua

J'ai trois passions dans la vie : les voyages, les romans de Stephen King et les comédies musicales. En grandissant au milieu de quatre grandes sœurs, j'ai été biberonnée aux films musicaux, de "Hair" à "The Chorus Line" en passant par "West Side Story", "Grease" et "Fame". Depuis 2008 et mon arrivée à Paris pour exercer le métier de journaliste, j'écume les salles de spectacles pour y découvrir les nouvelles comédies musicales à l'affiche. Et lorsque je le peux, celles de Broadway et du West End également !
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !