"In Transit" : le premier musical "a cappella" à Broadway

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Avis aux amateurs de Pitch PerfectThe Sing-Off ou encore des Warblers de Glee, le premier musical « a cappella » In Transit va remplacer Fun Home à Broadway au Circle in The Square Theatre à partir du 10 novembre 2016.
Un musical qui a un train d’avance
In Transit a été créé Off-Broadway il y a déjà près de 6 ans pour une courte période d’un mois qui lui a valu le Drama Desk Award en 2011 pour « meilleur ensemble » dans une comédie musicale. Il raconte l’histoire intercroisée de 11 New-Yorkais qui espèrent tous monter dans le train du succès, de l’amour et du bonheur. Parmi eux se trouve un chauffeur de taxi, une actrice en devenir ou encore un financier de Wall Street. Inspiré par le métro de la Grosse Pomme, on imagine déjà les situations les plus cocasses dans ce théâtre particulier qu’est le Circle In The Square.
circle in the square
Actuellement utilisé pour Fun Home jusqu’au 10 septembre 2016, cet espace de plus de 600 sièges est unique à New-York car c’est l’une des seules salles à proposer une scène centrale permettant une vue à 360 degrés qui peut être également modifiée pour proposer d’autres options de mise en scène. Elle n’en reste pas moins moderne avec des trappes permettant l’apparition de décors ne pouvant venir du plafond ou des coulisses.
Un nom qui pourrait tout changer
Alors que personne ne connait vraiment ce musical, une personne pourrait bien permettre à In Transit d’avoir plus de voyageurs que prévus dans ce métropolitain à 11 voix. Il s’agit de Kristen Anderson Lopez. Si son nom ne vous dit peut être rien de prime abord, il suffit de vous chanter quelques notes de « Let It Go » pour y remédier assez rapidement. Alors que l’on connaît encore peu de noms de l’équipe créative et de la distribution de ce show, il est sur qu’avoir des musiques et paroles d’une des auteurs de la « Reine des neiges » pourra jouer en faveur de ce nouveau musical.
KAL
En proposant un spectacle novateur dans un espace original, In Transit promet de faire souffler un vent de fraicheur sur cette nouvelle saison de Broadway qui on l’espère nous laissera sans voix.
Crédits photo : moustachemagazine et Ali Smith 


In Transit produit par Janet B. Rosen
Au Circle in The Square Theatre à New-York
Livret, musique et paroles : Kristen Anderson-Lopez, James-Allen Ford, Russ Kaplan, Sara Wordsworth
Arrangements vocaux : Deke Sharon
Chorégraphie : Kathleen Marshall
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]

Thomas Berneuil

Thomas Berneuil

Ayant étudié le piano très jeune, j'ai très vite été bercé par le chant, la danse et le théâtre. Après avoir passé plusieurs années en tant qu'adjoint à la direction de casting pour des jeux TV, je conjugue désormais ma passion pour les musicals en travaillant avec les équipes casting au cœur d'un grand parc d'attraction à la recherche constante de nouveaux talents. Mon amour pour Broadway et le West End où je vais régulièrement m'a amené à rejoindre Musical Avenue en 2016. Ravi de faire partie de cette belle équipe et de partager avec vous mes coups de gueule et coups de cœur musicaux de Paris à New-York en passant par Londres.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos émissions

Des invités, des actus, des scoops de la bonne humeur dans une émission 100% comédie musicale !
ON AIR !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !