“Kinky Boots” mise sur un casting de célébrités à Broadway

Tony Awards de la meilleur comédie musicale en 2013, la comédie musicale Kinky Boots continue d'enchanter les foules à Broadway (mais également à Londres). La stratégie marketing du spectacle n'y est sans doute pas pour rien.

Les célébrités à l'honneur !

Avec pas moins de 13 nominations au Tony Awards en 2013 (dont 6 remportés), Kinky Boots avait fait sensation à l'époque et continue encore aujourd'hui de remplir les salles à New York, Londres mais également en tournée. Il est toujours difficile pour une comédie musicale de rester à l'affiche pendant de nombreuses années vu la concurrence qui ne cesse de s'accroître à chaque saison, et pourtant Kinky Boots entame sa 5ème année de succès à Broadway et visiblement ce n'est pas prêt de s'arrêter.

La recette magique pour y réussir réside peut être dans un renouvellement des rôles titres en amenant une dose de fraicheur mais également de célébrités. Après Todrick Hall ou encore Brendon Urie du groupe Panic! at the Disco, la production a décidé de ramener au théâtre les deux rôles principaux originaux Stark Sands et Billy Porter ce qui a fait bondir le box-office. Pour le début d'année 2018, deux petits nouveaux font grandir les rangs de la distribution de Kinky Boots à Broadway.

Brendon Urie du groupe Panic! at the Disco (à droite)

Brendon Urie du groupe Panic! at the Disco (à droite)

Le rôle de Charlie Price sera donc interprété par Jake Shears, le chanteur du groupe Scissor Sisters à partir du 8 janvier jusqu'au 1er avril 2018. Le timing est parfait puisqu'il vient de finir d'enregistrer un album solo pour l'année prochaine. Il n'est pas non plus totalement inconnu du monde des comédies musicales puisqu'il avait composé la musique de la comédie musicale Tales of the City en 2011.

L'autre personnalité à rejoindre la distribution du spectacle pour une durée limitée n'est autre que Kirstin Maldonado. Son nom ne vous dit peut être rien mais elle est la seule membre féminine du groupe vocal Pentatonix connu pour ses reprises a cappella sur internet. Elle incarnera le rôle de Lauren du 2 février au 8 avril 2018. Elle fera elle aussi ses débuts à Broadway.

Avec un renouvellement aussi fréquent des stars du spectacle, Kinky Boots s'assure de faire revenir son public mais également les admirateurs des célébrités invités à faire leurs débuts à Broadway (comme Jason Mraz dans Waitress récemment par exemple). Tant que le niveau est à la hauteur et qu'il ne s'agit pas d'avoir juste un nom sur l'affiche, cela est bienvenu mais il ne faut pas oublier de donner sa chance à de nouveaux chanteurs, la pépite rare est parfois dans l'ombre.

Retrouvez la bande annonce de " Kinky Boots"

Crédits photos : Nathan Johnson, Embry Lopez et Mark J Franklin


Kinky Boots, de Cindy Lauper et Harvey Fierstein

Au Al hirschfeld Theatre à New York

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.