“La Belle et la Bête”, bande-annonce en VF et nouvelle version du titre “Beauty and the Beast” par Ariana Grande et John Legend

Le prochain film de Disney, La Belle et la Bête n’en finit pas de se dévoiler. Après les divers teasers plus ou moins énigmatiques et l’extrait de la chanson "Something There" interprétée par Emma Waston, nous avons enfin pu découvrir fin janvier la bande annonce officielle.

Le film réalisé par Bill Condon (Dreamgirls, Twilight) semble bel et bien fidèle au dessin animé paru en 1991. La signature Disney est bien présente et l’on y retrouve des extraits de scènes désormais culte comme de la romantique et célébrissime danse du bal. Toutes les chansons du long métrage de notre enfance devraient figurer dans cette version modernisée. Selon un article paru sur le site du Telegraph, trois chansons inédites seront ajoutées. Chacune a été écrite par Alan Menken qui s’est à nouveau plongé dans les partitions originales pour assurer leur parfaite cohérence.

Quant à l’héroïne Belle, Emma Watson ne s’est pas contentée d’une interprétation lisse de son personnage. Belle affichera un caractère davantage affirmé inspiré des engagements féministes de l’actrice.

Cette bande annonce est également parue en version française, ce qui nous nous a permis d’entendre pour la première fois les voix françaises choisies pour le doublage. Pour le moment, rien n’a encore été officiellement communiqué concernant les noms des comédiens mais l’on sait déjà qu’il y aura deux voix françaises pour Belle, une chantée et une parlée.

 

Cette nouvelle bande-annonce dévoile également quelques notes de la célèbre chanson du dessin animé "Beauty and the Beast" interprétée par deux pointures de la chanson pop : Ariana Grande et John Legend. Le titre complet, sorti au début du mois, nous a donné l’opportunité de l’écouter de manière plus approfondie.

 

La chanson est toujours aussi envoûtante à quelques "vibes" près … Certaines sonorités et orchestrations sont un peu trop commerciales à notre goût.  En revanche, les deux voix se marient à merveille comme en leur temps, celles de Peabo Bryson et Celine Dion.

Cette dernière fait une nouvelle fois partie de l’aventure puisqu’elle interprétera un titre inédit diffusé au générique. Cette chanson, écrite par Alan Menken et Tim Rice, est intitulée en anglais  "How Does a Moment Last Forever", une information annoncée par la chanteuse sur son compte twitter.

Nous voici maintenant à moins d’un mois de la sortie du film le plus attendu de ce printemps. En attendant, rendez-vous très vite pour plus d’informations sur les voix françaises qui doubleront Belle, la Bête, Gaston et tous les autres !


La_Belle_et_la_BeteLa Belle et La Bête, Walt Disney Pictures

En salle le 22 mars prochain

Réalisation : Bill Condon
Musique : Alan Menken
Chansons : Howard Ashman et Tim Rice (paroles), Alan Menken (musique)

Avec Emma Watson (Belle), Dan Stevens (La Bête), Luke Evans (Gaston), Josh Gad (Le Fou), Emma Thompson (Mme Samovar), Audra McDonald (Garderobe), Ewan McGregor (Lumière), Ian McKellen (Big Ben) et Kevin Kline (Maurice, père de Belle).

0 réponses

  1. […] le site anglais WhatsOnStage, Alan Menken a révélé, à l’occasion de la promotion du film La Belle et Bête, que la comédie musicale Sister Act serait de retour à […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.